Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

stu un requirement au Canada pour les compagnies de telecom d'être marde?

Options
bvanheu
bvanheu Messages 3 ✭✭
décembre 2021 modifié dans Mobilité

# 22 décembre 22h30

J'essaie de migrer de Vidéotron à Fizz pour profiter du 12GB à 38$+tx par mois.

22h32 - je reçois un texto pour migrer mon numéro, auquel je réponds "oui".

22h34 - vidéotron informe mon nouveau fournisseur que j'ai accepté le transfert.

![confirmation](https://i.imgur.com/cWIVTim.png)

# 23 décembre 00h12

Je reçois un courriel que le transfers est impossible:

Vidéotron nous a informé que le titulaire du compte n'a pas répondu à la demande d’autorisation de transfert pour confirmer le transfert de ce numéro chez Fizz.

Je réessaye un transfers avec le IMEI de mon téléphone.

# 23 décembre 8h37

Je reçois un courriel que le transfert est impossible (?)

Vidéotron nous a informé que le titulaire du compte n'a pas répondu à la demande d’autorisation de transfert pour confirmer le transfert de ce numéro chez Fizz.

# 23 décembre 11h01

J'appelle chez Vidéotron et, après 20 minutes, me dit qu'effectivement la demande de 22h33 a été refusée, mais l'autre acceptée. Donc il y a bien une autorisation de transfert acceptée sur mon compte (whatever that means).

# 23 décembre 11h19

Je contacte Fizz par Messenger, parce que somehow le clavardage n'est pas en fonction aujourd'hui (?).

![clavardage](https://i.imgur.com/lH18eVc.png)

11h41 - La personne au support me demande de refaire une demande, ce que je fais. Malheureusement, je fais une erreur dans mon # de compte (j'ai pas copy-pasta les derniers chiffres) donc ça ne fonctionne pas, mon erreur.

12h01 - Le support me demande de faire une demande avec le IMEI... mais sur le site de Fizz je peux seulement remplir un formulaire de contact:

![contact](https://i.imgur.com/MLSa7ld.png)

de type "Plainte" (?)

![plainte](https://i.imgur.com/9pWgJSa.png)

Si je réessaye de faire une demande, j'ai cette erreur:

![erreur](https://i.imgur.com/kciCUAM.png)

Je lui mentionne que j'avais déjà essayé mais j'ai reçu un courriel d'erreur de transfert.

# 23 décembre 12h02

J'envoie les détails à la personne au support pour qu'il fasse le transfert pour moi. Je "recevrai un courriel" quand ça sera fait.

À suivre. Notez que j'ai eu un bon service à la clientèle, je trouve juste le process vraiment obscure quand "ça ne marche pas". Ça serait lfun d'avoir un peu plus de détail sur où et pourquoi ça n'a pas marché.

¯\_(ツ)_/¯

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,065 ✭✭
    Options

    Salut

    j'ai une expérience similaire, j'ai posté dans le forum anglais

  • bvanheu
    bvanheu Messages 3 ✭✭
    décembre 2021 modifié
    Options

    Bon je confirme que le transfert a été effectué!

    Autre expérience weird:

    J'essaie de setter un NIP sur ma boîte vocale:
    moi> 8192 9723#
    machine> veuillez entrer un NIP moins long.
    moi> wtf on est tu en 1990
    moi> 8192 972#
    machine> veuillez entrer un NIP moins long.
    moi> 8192 97#
    machine> veuillez entrer un NIP moins long.
    moi> 8192 9#
    machine> vous avez épuisé toutes vos tentatives d'authenfication. Retour au menu des options personnelles.
    moi> ???
    

    wat

  • bvanheu
    bvanheu Messages 3 ✭✭
    décembre 2021 modifié
    Options

    Ça serait cool d'avoir un power-user mode genre similaire à Voip.ms, où le user à le contrôle et que les process sont transparents plutôt que l'inverse (e.g. recevoir mes voicemail par email avec TTS, des listes détaillés de tous les appels et texto, uptime de mon cell est sur le network, etc.), ou même à la limite Ebox où les même ingénieurs posts des détails sur les changements et les situations qui surviennent.

    Je pensais que Fizz était mieux pour ça, mais finalement c'est la même sauce que les autres telcoms sauf une genre de "game-ification" de la télécom (?)

    /rant

  • Deh
    Deh Messages 605 ✭✭
    Options

    Ils mettent des protection de DDoS quand ils ont pas besoins d'en mettre lol.. seulement 3 tentatives pour choisir un NIP? J'avoue que sa c'est un peu ridicule. Bonne chance, t'as l'air d'avoir beaucoup de problème, heureusement ils ont l'air de se régler tout seul

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    Selon moi le "problème" avec Fizz c'est qu'ils tentent de tout automatiser, mais quand quand ça plante ya vraiment personne du support qui sait vraiment comment ça marche alors ça doit toujours passer par les programmeurs.

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭
    Options

    Le problème vient du fait que Vidéotron et Fizz utilisent le même réseau. Le transfert d'un fournisseur à l'autre sur le même réseau est toujours une corvée et nécessite le soutien de l'équipe technique. J'ai eu le même problème lorsque je suis passé de Bell à Virgin par le passé.

    Dans le cas de Fizz, il faut toujours contacter le service à la clientèle pour que le soutien technique puisse permettre le transfert de Vidéotron.