Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est-ce que vous perdez votre connection aux données mobiles

Options
Guy C. 4650
Guy C. 4650 Messages 29 ✭✭

Depuis le 4 novembre mon téléphone perd l'accès au data. Le téléphone fonctionne et les textos aussi. Ça fait 6 semaines que ça dure. 4 billets ont été ouvert et environ 12 employés différents m'ont répondu qu'ils sont désolés de cette longue attente, de bien vouloir patienter et qu'il compte sur ma compréhension.

Je serais curieux de savoir combien de clients de Fizz auraient acceptés ça.

J'ai fait toutes les manipulations demandé par l'équipe jusqu'à le remettre comme à la sortie d'usine 2 fois sur le téléphone qui est un Samsung Galaxy A52 5G payè 560 et qui maintenant à 360 chez Fizz qui fait que je dois demeurer avec eux 2 ans sinon je devrai rembourser au prorata. Mais eux ne me donnent pas le service pour lequel je payel

Ça fait 3 ans que je suis avec Fizz

Signé DÉCOURAGÉ

Meilleure réponse

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @Guy C. 4650

    Bonsoir Guy, As-tu essayer de désactivé l'option 5G ? Fizz ne support pas 5G et ca peux avoir des effets négatives sur ta connexion.

    J'ai pas un samsung, mais typiquement, ta besoin de changer l'option "5G/LTE/3G/2G (auto connect)" a quelque chose comme "LTE/3G/2G (auto connect)". Ca devrait etre dans les "Parametres/settings","Connexions/Connections", "reseau mobile/mobile networks" et ensuite il devrait avoir un option "mode de reseau/Network mode".


Réponses

  • Guy C. 4650
    Guy C. 4650 Messages 29 ✭✭
    Options

    Dans la configuration réseau je n'ai pas l'option 5G. J'ai LTE-AMRC-LB/GSM

    AMRC-LB/GSM, AMRC uniquement et GSM uniquement. Je les ai tous essayé à maintes et maintes reprises passant de un à l'autre. Quelques fois cela fonctionnait pour un court laps de temps. Mail là, plus rien ne fonctionne.

    J'ai mis ma carte SIM dans un téléphone Motorola et il n'y a eu aucune déconnection. J'ai pris la carte du téléphone de l'autre personne (Bell) et pendant tout le temps environ 2 heures tout a très bien fonctionné. J'ai remis ma carte dans mon téléphone et le problème est revenu.

    J'ai aussi pris la carte SIM (Telus) et tout le temps qu'elle a été dans le téléphone, il est resté connecté aux données. J'ai remis ma carte et... déconnection.

    Ce matin j'ai allumé le téléphone et il est resté connecté au data environ 15 minutes. J'ai redémarré le téléphone et le réseau est revenu et il est encore déconnecté.

  • Philemon24
    Philemon24 Messages 1,340 ✭✭
    Options

    Peut-être que la carte SIM est défectueuse alors.

    Moi j'essaierais de négocier son remplacement. Au pire en acheter une autre pour y transférer son numéro (même si ce n'est pas au client de payer davantage pour cette mauvaise expérience ; ce n'est pas si cher et la vie est trop courte). C'est une option de Gérer mon forfait dans son compte:


  • Guy C. 4650
    Guy C. 4650 Messages 29 ✭✭
    Options

    J'ai changé la carte SIM et tu n'as pas idée de tout ce que j'ai fait pour corriger le problème

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,151 ✭✭
    Options

    Salut Guy

    est-ce que le problème est toujours dans la même zone ? Si c'est le cas, c'est un problème de Fizz dans ce secteur

    Avez vous essayé de désactiver le wifi?

  • Guy C. 4650
    Guy C. 4650 Messages 29 ✭✭
    Options

    Je désactive le WIFI pour n'avoir que les données mobiles. Peu importe l'endroit où je me trouve, que le signal soit fort ou faible. Depuis ce matin j'ai redémarré mon téléphone 3 fois et il s'est déconnecté 3 fois

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,151 ✭✭
    Options

    Je pense que vous avez fait vraiment le possible, votre message me décourage car j'ai un billet ouvert de 10jours pour un problème d'activation :(

  • Whizz
    Whizz Messages 19,533 admin
    Options

    Bonjour Guy C. 4650,

    Je regrette la situation rencontrée.

    Afin de faire plus de vérifications à ce sujet et vous apporter une solution, veuillez nous contacter en privé par clavardage ou via les réseaux sociaux. Pour plus d'informations, veuillez consulter la fiche: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Passez une bonne journée!
    -Talida

Cette discussion a été fermée.