Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème internet résidentiel

Options
YacineLou
YacineLou Messages 1 ✭✭

Bonjour,

Depuis quelques jours, j’ai des problèmes fréquents d’internet résidentiel. 3 fois cette semaine et des coupures qui durent longtemps. Le SAV ne donne pas plus de détail de la nature des pannes et encore moins sur l’heure de rétablissement de la panne. Quand je vérifie sur le site, c’est écrit que tout est beau et fonctionne correctement. Je voudrais savoir si je suis le seul donc il faudra que je change de fournisseur ou c’est un problème général dû à des pannes de réseau?

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,109 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour YacineLou,

    Je suis désolée pour la situation que vous rencontrez.

    En vérifiant votre compte, je constate qu'une indisponibilité temporaire du service a été déclarée dans votre secteur lorsque vous avez signalé l'enjeu. L'équipe technique a vérifié le souci et l'indisponibilité a été résolue, le service devrait fonctionner maintenant.

    Si vous rencontrez encore des soucis, nous sommes à votre disposition en privé afin de vous aider: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.

    Je vous remercie pour votre comprehension, passez une bonne journée

    -Silvia

Réponses

  • Agaga
    Agaga Messages 7 ✭✭
    Options

    3 fois cette semaine et des coupures qui durent longtemps. 

    C'est combien de temps longtemps? Ici à Trois Rivières, j'ai eu quelques coupures, mais la cause était dame nature. En fait, une simple coupure de courant minimal, 1 secondes et moins, et le modem coupe. Vaut mieux ça qu'une surcharge qui neutralise l'appareil. Bref, les coupures ont durés environs 5 minutes chaque fois non pas à cause de fizz mais dû aux pannes de courant.

    Naturellement, je suis en ville, je suppose que le verglas et les vents ont fait beaucoup plus de coupures en campagnes. On ferme cette porte? Possible que je me trompe, je n'ai pas assez de détails. 😉


    Bonne journée à toi

  • Agaga
    Agaga Messages 7 ✭✭
    Options

    Je viens de penser à autre chose...

    Possible aussi que ce soit le câble qui se rend chez toi qui n'aurait pas aimé la semaine météo qui vient de passer. Dans ce cas, le réseau sera identifié comme fonctionnel mais ton fil ne fait pas partie assurément de la vérification réseau.

    Ah.... et tu peux aussi consulter cette page qui offre des solutions utiles.

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-ne-fonctionne-pas

    Une fois les 8 étapes vérifiés. Tu peux cliquer sur le "?" en bas à droite.

    Bonne chance

  • Dolie
    Dolie Messages 4 ✭✭
    Options

    As-tu essayer de débrancher ton modem durant au moins une minute. Cela fais souvent des merveilles ou sinon c'est dame nature probablement

  • Whizz
    Whizz Messages 19,109 admin
    Options

    Bonjour YacineLou 

    Je vous remercie d'avoir rejoint notre Foire aux discussions.

    Je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez cette situation.

    Avez-vous essayé de redémarrer votre modem?

    Afin de pouvoir faire plusieurs manipulations ensemble je vous invite à nous contacter par clavardage: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Je vous souhaite une excellente journée!

    -Cristiana

Cette discussion a été fermée.