Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment utiliser mon cell comme radio FM

Options

Je voudrais utiliser mon cell comme radio FM avec l'app NextRadio (sans besoin de streaming ni de lien cellulaire), mais j'ai appris que le chip set est désactivé par les manufacturiers au Canada - et au Canada seulement- à la demande des fournisseurs canadiens de service cellulaire (ils veulent forcer l'utilisation du streaming et donc la consommation de leur bande passante payante, ce que je trouve franchement malhonnête). Donc voilà ma question. Y a-til un moyen de faire activer le chipset dans mon cellulaire ? Une chose certaine en tous cas, c'est la dernière fois que vous me verrez prendre un forfait avec cellulaire chez un fournisseur. Je vais acheter à l'internationnal mon cell.

Meilleure réponse

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Pour que ça fonctionne, ordinairement il faut brancher des écouteurs analogiques, qui servent en même temps d'antenne FM.

Réponses

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 369 ✭✭
    Options

    J'ai le même problème que toi. Cependant, je n'ai pas trouvé de solution; mon fournisseur mobile et le fabricant se revoient la balle! Mon fournisseur me dit qu'il faut contacter le fabricant, et le fabricant s'en lave les mains...

    Lorsque j'ai acheté mon téléphone (Samsung Galaxy A71), je pouvais écouter la radio FM avec NextRadio. Depuis près d'un an, je ne peux plus écouter la radio FM!

  • Robert L. #23186
    Robert L. #23186 Messages 3 ✭✭
    Options

    Bonjour FoxyLove,

    J'ai poursuivi mon enquête et semblerait que si beaucoup de mobiles ont le fameux chipset pour en faire un récepteur FM pas tous ont toute la circuiterie autour pour le rendre utilisable. Voici où tu trouveras la liste des modèles qui ont un récepteur FM opérable:

    https://crgsoft.com/the-list-of-2019-smartphones-that-have-fm-radio/

  • Fling
    Fling Messages 8,730 ✭✭
    Options

    Très intéressant !

    Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça

  • Robert L. #23186
    Robert L. #23186 Messages 3 ✭✭
    Options


    Absolument, quoique que certains modèles auraient une antenne intégrées nous dit-on, mais sans mentionner lesquels. Mais ça prend l'un des modèles dans le liste sur le site que j'ai mis dans mon autre message. Sinon l'app NextRadio au lieu d'ouvrir nous affiche un message selon lequel l'app ne peut accéder au récepteur de radio FM de votre appareil. .

  • Yann D. #22965
    Yann D. #22965 Messages 217 ✭✭
    Options

    Allô tous ! J'ai regardé le lien, et les produits Apple n'y figurent pas. Normal ?

Cette discussion a été fermée.