Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

internet non fonctionnel

Options
leed
leed Messages 2 ✭✭

Bonjour, depuis ce matin mon internet résidentiel ne fonctionne plus (le clignotant de téléchargement flash sans jamais parvenir a trouver d'IP). J'ai tenté de vous contacter directement, mais je ne trouve pas l'option de clavardage sur mon cellulaire. Pouvez-vous me dire approximativement l'heure que le service sera rétabli svp?

Merci :)

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,231 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour leed,

    Je suis désolée pour la situation rencontrée.

    Nous sommes au courant de la problématique et nous travaillons à la résoudre afin de rétablir la situation dans les plus brefs délais.

    En effet, comme dans votre région il avait une coupure d'électricité où la coupure est toujours présente votre connexion ne va pas fonctionner car notre réseau à besoin d'électricité pour fonctionner.

    Je vous conseille d'effectuer un redémarrage de votre modem et dans un délai de 4 heures, de vérifier si la connexion fonctionne.

    Dans le cas contraire et si la connexion ne fonctionne toujours pas nous vous conseillons de redémarrer de nouveau votre modem et de revérifier la connexion dans un délai de 2 heures car la situation concernant la coupure d'électricité va bien être traitée par Hydro-Québec toutefois nous ne disposons pas d'un délai de résolution précis à vous indiquer. 

    Si vous avez d'autres questions à ce sujet, je vous invite à nous consulter en privé sur les réseaux sociaux, comme WhatsApp, Messenger, ou sur le clavardage.

    Voici un lien utile sur les modalités de contact proposées: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    En vous remerciant de votre compréhension et votre patience.

    Bonne journée !
    -Alina

Réponses

  • Philemon24
    Philemon24 Messages 1,340 ✭✭
    Options

    Bonjour @leed

    il se peut effectivement qu'il y ait de la maintenance dans votre secteur. Clavarder avec Fizz est une bonne chose à faire.


    Voici comment faire pour trouver la bulle de clavardage:

    1. Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
    2. En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
    3. Cliquez-le, des options s'afficheront
    4. Choisissez "💬 Clavardage"
    5. À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
    6. Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent
    7. Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précédant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel

    Les avantages de leur outil est que c'est 24/7 en temps réel et avec une gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.

    ALTERNATIVES


    Le ❔ est inopérant ou pas visible en bas de page? Assurez-vous de…

    • essayer en mode incognito
    • essayer avec un autre navigateur, Chrome et Edge sont réputés pour relativement bien fonctionner avec Fizz
    • essayer avec un autre appareil (mobile, laptop, tablette)
    • vraiment être sur une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
    • défiler la page au complet (aller en bas page), et d'attendre quelques secondes
    • être bien connecté avec votre compte Fizz (pas celui du forum) avec les étapes suivantes: déconnectez-vous explicitement de votre compte Fizz avec l'option de menu de gauche "►Se déconnecter", fermez les onglets Fizz, effacez vos cookies Fizz, reconnectez-vous.
    • désactiver une extension de navigateur ("browser extension") qui pourrait en bloquer l'apparition (bloqueur de publicités ou extension telle que "NoScript")
    • effacer votre cache
    • activer JavaScript
    • qu'aucun VPN ne nuise à l'affichage, certains ont un bloqueur de publicités


  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    Panne dans mon secteur également; avec les grands vents d'hier soir, il y a probablement eu des bris sur le réseau de Vidéotron tel qu'en atteste downdetector: https://downdetector.ca/status/videotron/

  • leed
    leed Messages 2 ✭✭
    Options

    Ne parvenant pas a faire fonctionner le clavardage j'ai décidé de m'ouvrir un compte twitter pour faciliter la chose, mais le compte fizz_ca ne permets pas de recevoir de DM de personnes qu'il ne suit pas

    Je vais attendre un peu voir si le tout revient vu la température d'hier tel que zenthar mentionne

  • Jorge G. #3284
    Jorge G. #3284 Messages 3 ✭✭
    Options

    Pas d’Internet, secteur Anjou..

Cette discussion a été fermée.