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Activation en cours depuis plus de 24h

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Chloe05
Chloe05 Messages 3 ✭✭
décembre 2021 modifié dans Mobilité

Bonjour

J’ai activé ma nouvelle carte SIM mercredi soir en achetant un plan d’environ 50 dollars. Mon nouveau numéro fonctionne car je peux recevoir et passer des appels. Cependant, sur mon compte il apparaît « activation en cours » depuis maintenant 40 heures, et aucun des crédits que j’ai acheté (appels et données mobiles) n’apparaît. J’ai contacté le service d’aide il y a plus de 24 heures, sans aucune réponse concrète de leur part…

Que suis-je censé faire à cette étape? Cela me semble bien long, sachant qu’il s’agit d’un nouveau numéro et non d’un transfert.

Merci d’avance pour votre aide

Meilleure réponse

  • Félix_
    Félix_ Messages 66 ✭✭
    Réponse ✓
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    @Chloe05

    Malheureusement, il faut être patient... Ça peut être long, parfois aller jusqu'à une semaine. Je crois que vous devriez avoir au plus tard un retour de leur part début semaine prochaine.

Réponses

  • Félix_
    Félix_ Messages 66 ✭✭
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    Bonjour @Chloe05

    Qu'est-ce que le service à la clientèle vous a mentionné?

  • Philemon24
    Philemon24 Messages 1,340 ✭✭
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    Ce que je comprends c'est que vos appels fonctionnent mais pas vos données mobiles?

    S'ils n'ont pas ouvert un ticket/billet d'ouvert, je vous suggère de les relancer à ce sujet en clavardant avec eux.


    Autrement, peut-être que les paramètres APN ne sont pas configurés adéquatement? Déconnectez-vous du wifi et procédez avec la FAQ pour vous en assurer: https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn


    Autres pistes de solutions qui sont parfois magiques:

    • redémarer l'appareil
    • enlever et remettre la carte SIM
  • Chloe05
    Chloe05 Messages 3 ✭✭
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    Bonjour @Félix_

    Ils m’ont dit qu’ils ouvraient un billet. Je vois que le billet est ouvert depuis 28 heures, et je n’ai pas eu de retour depuis.

  • Whizz
    Whizz Messages 19,321 admin
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    Bonjour Chloé,

    Je suis vraiment désolée pour cette situation.

    En vérifiant, la situation est en cours de résolution et je vous confirme que l'équipe spécialisée est en train de faire le mieux afin de résoudre cet enjeu le plus vite possible.

    L'activation de votre carte SIM a resté bloquée dans le système, cependant l'équipe spécialisée va vérifier et des que nous aurons une réponse, vous allez recevoir une notification sur votre adresse courriel.

    J'aurais aimé vous indiquer un délai précis, toutefois tout dépend de notre équipe qui va essayer de corriger le tout.

    Je veux vous remercier pour votre patiente et n’hésitez pas de nous contacter en privé si vous avez besoin d'autres informations: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.

    Passez une excellente journée,

    -Silvia

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