Vitesse internet résidentiel en probleme
Bonjour,
J'ai un forfait à 120mbps et actuellement, d'après les tests il est seulement à environ 26mbps. J'ai déjà redémarré le modem et rien ne change.
Quelqu'un peut m'aider ?
Meilleure réponse
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Les seules options auxquelles je peux penser:
- Un des câbles est lousse
- Votre secteur a des problèmes temporaires de connexion
- Vous avez récemment installé un logiciel suspect qui vole votre connexion
- Le modem un a besoin d'un "factory reset". Voir les étapes à suivre sur ce lien:
https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe#7
Si c'est toujours lent, alors le modem a des problèmes et il faudrait potentiellement le changer.
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Réponses
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Bonjour David,
si vous effectuez le même test avec l'application Fizz, vous saurez alors ce dont votre modem est réellement capable en terme de performance; or faites-vous le test alors que vous êtes directement branché à celui-ci via le câble Ethernet (RJ45) qui vous a été fourni par Fizz? Car si vous le faites sans être directement relié au modem, le problème ce situe fort probablement à la désuétude de votre appareil utilisé, soit possédant une carte réseau n'étant en mesure via WiFi d'offrir d'avantage.
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Si par contre après avoir effectué le test avec l'application de Fizz vous obtenez des résultats similaires à ceux que vous décrivez, alors je vous conseille de communiquer aussitôt avec l'équipe du support de Fizz afin de résoudre cette situation dans les plus brefs délais.
Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service si nécessaire:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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Vous êtes client depuis combien de temps?
Et depuis quand est-ce que vous avez des ralentissements? Est-ce la première fois?
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Pouvez-vous indiquer quelle méthode vous avez utilisée pour votre essai ?
Pouvez-vous reprendre votre test avec un PC récent branché directement au modem par un câble réseau en bon état d'un manufacturier reconnu et en retirant les autres branchements et connexions WiFi du modem ?
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Bonjour,
C'est déjà fait. J'ai utilisé Speedtest.net.
Je vis seul. Rien d'autre de branché, que mon PC. Branché directemement dans votre équipement. Et on s'entend que passer de 120 mbps à 25 mbps, il y a clairement un problème.
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Avez-vous effectué tel que mentionné ci-haut le test à même l'application Fizz? Vous saurez ainsi si le modem en est réellement la cause.
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Je n'arrive pas à trouver l'option de test sur l'application Fizz. Je regarde partout, trouve rien.
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L’appli Fizz Wi-Fi vous donne un accès direct aux détails importants de votre réseau.
Elle vous offre également des fonctionnalités très intéressantes:
- Modifier le nom et le mot de passe: modifiez le nom de votre réseau Wi-Fi et son mot de passe.
- Gérer les appareils connectés: voyez tous les appareils connectés à votre réseau. De là, vous avez la possibilité de bloquer ou mettre sur pause l’accès de chacun.
- Horaires: planifiez des arrêts Wi-Fi automatiques par appareil.
- Tests de vitesse: Validez facilement la vitesse de votre connexion et celle qui se rend directement à votre appareil. En cas de ralentissement, vous serez même en mesure d’en déterminer la cause.
- Réseau pour les invités: plus besoin de partager votre mot de passe. Créez un réseau (avec son propre mot de passe) pour les invités. Une fois qu’ils sont partis, vous bloquez tout simplement ce réseau.
Téléchargez l’appli Fizz Wi-Fi gratuitement sur la version canadienne des sites de Google Play et App Store.
Une fois installée sur votre téléphone, il vous faudra votre mot de passe Wi-Fi (celui utilisé lorsque vous avez installé votre modem Fizz Wi-Fi et configuré votre réseau).
Nous avons regroupé plusieurs fiches FAQ pour répondre à vos questions à propos de votre réseau et modem Wi-Fi. Allez y jeter un coup d’œil: https://fizz.ca/fr/solutions/modemwifi
Source: https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-applis-fizz#2
Téléchargez l’application Fizz Wi-Fi
Une incontournable, car elle vous permet de programmer des pauses, gérer vos accès et plus encore.
Téléchargez-la gratuitement:
- Google Play: Cliquez ici
- App Store: Cliquez ici
Pour vous connecter, utilisez les infos suivantes:
- Nom d’usager: cusadmin
- Mot de passe: (entrez le nouveau mot de passe que vous avez choisi)
Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi#6
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En passant, je suis client depuis plus d'un an. La vitesse a toujours fonctionné. Quelque chose a changé puisque la vitesse a ralentie de beaucoup et rien n'a changé de mon côté.
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Au bas de votre écran, en l'application, appuyez sur "Vitesse"...
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