Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Daniel Morissette

Options

Bonjour, j'ai transféré mon compte cellulaire de télus à fizz cet après midi. Un courriel de fizz me confirme que le forfait est installé et actif.

Pourtant mon téléphone indique que la carte sim du téléphone est non valide. Je ne peux placer d'appel, ni texto, ni internet.

S'il est possible de procéder, prévoir canceller ce nouvel abonnement.

Merci

Meilleure réponse

  • Fling
    Fling Messages 8,868 ✭✭
    novembre 2021 modifié Réponse ✓
    Options

    Bonsoir Moris,


    Vous avez essayé de redémarrer votre téléphone ?


    Si vous voulez utiliser chez Fizz un téléphone acheté auprès d’un autre fournisseur de service sans fil ou d’un particulier, assurez-vous qu’il soit déverrouillé.

    Voyez si votre téléphone est verrouillé et trouvez son IMEI

    Insérez votre carte SIM Fizz (activée ou non) dans votre téléphone.

    Une fois la carte SIM installée :

    • Votre téléphone est déverrouillé s’il se connecte au réseau, ou s’il vous demande un code NIP pour déverrouiller la carte SIM.
    • Votre téléphone est verrouillé s’il vous demande un code de déverrouillage. Suivez les instructions ci-dessous afin de le déverrouiller.

    Si vous avez acheté votre téléphone auprès d’un fournisseur canadien après le 1er décembre 2017, il est déjà déverrouillé.

    Si votre téléphone est verrouillé, commencez par demander au fournisseur qui vous l’a vendu de le déverrouiller

    Comme Fizz n’est pas à l’origine du verrouillage de votre téléphone, il nous sera impossible de le déverrouiller. Seul le fournisseur qui vous a vendu le téléphone, et l’a donc verrouillé, peut le déverrouiller pour vous. Communiquez avec le service à la clientèle de ce fournisseur, et demandez le code de déverrouillage ainsi que la marche à suivre pour le déverrouiller.

    Assurez-vous d’avoir votre IMEI en main quand vous contacterez le fournisseur d'où provient votre téléphone. 

    Le numéro IMEI est la « carte d’identité » de votre téléphone. Il vous permet d’obtenir votre code de déverrouillage et sert aussi de mécanisme antivol, vous permettant de bloquer votre téléphone s’il est perdu ou volé.

    Où puis-je trouver mon IMEI?
    • En composant *#06# sur le clavier de votre téléphone.
    • Sous la batterie de votre téléphone ou, dans le cas d’un iPhone, sur le tiroir de la carte SIM
    • Sur l’étiquette se trouvant sur l’emballage original de votre téléphone.

    Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres.

    Vous ne vous souvenez plus où vous avez obtenu le téléphone? Vous pouvez vérifier les paramètres de votre téléphone pour savoir qui en est son fournisseur (Paramètres / Données cellulaires / Services de l’opérateur)

    Source ; https://fizz.ca/fr/faq/comment-deverrouiller-mon-telephone

    et Si vous êtes certain qu'il est déverrouillé

    Contactez le service à la clientèle pour savoir ce qui se passe avec votre compte

    * Connectez-vous à votre compte

    * Cliquez sur une fiche d'aide comme celle ci: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz

    * Attendez 3 secondes que la bulle verte avec un point d'interrogation ( ? ) apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale

    * Choisissez l'option 💬 clavardage


    *Si la bulle verte ne s'affiche pas assurez-vous que votre bloqueur de publicité est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur (firefox, edge, chrome, etc..).


    Si vous n'avez pas réussi à avoir la bulle regardez le lien suivant de Fizz qui vous montre comment contacter le service à la clientèle ;

    https://fizz.ca/fr/nous-contacter 


    Bonne fin de soirée

Réponses

  • Philemon24
    Philemon24 Messages 1,340 ✭✭
    Options

    Bonjour @Moris7

    Essayez de retirer la carte SIm et la réinsérer. Des fois c'est la touche magique requise.

    Sinon, avez-vous confirmé que l'appareil supporte la carte SIM tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles ?

  • Whizz
    Whizz Messages 19,625 admin
    Options

    Bonjour Moris7 


    Je vous remercie d'avoir rejoint notre Foire.


    Je viens de vérifier et je vois dans mes outils que la carte sim a été débloquée.


    Je vous conseille de faire un redémarrage de votre téléphone.


    En cas de besoin, n'hésitez pas de nous contacter par clavardage: https://fizz.ca/fr/nous-contacter


    Passez une excellente journée!


    -Cristiana, Équipe Fizz

  • Moris7
    Moris7 Messages 3 ✭✭
    Options

    le numéro puk ( 37203476 ) est refusé par mon téléphone.

    Mon voisin, qui a un forfait fizz, a inséré ma carte sim dans son téléphone et ce dernier fonctionne alors qu'elle ne fonctionne pas dans le mien.

    Je viens même d'essayer le puk2 trouvé dans un de vos messages sans succès.

    peut-on ravoir un numéro qui fonctionne?

    Merci

  • Fling
    Fling Messages 8,868 ✭✭
    novembre 2021 modifié
    Options

    Bonsoir Moris,


    Votre téléphone est vérouillé d'après moi car dans presque 100% des cas ou on demande un code Puk c'est le problème

    Si vous voulez utiliser chez Fizz un téléphone acheté auprès d’un autre fournisseur de service sans fil ou d’un particulier, assurez-vous qu’il soit déverrouillé.

    Voyez si votre téléphone est verrouillé et trouvez son IMEI

    Insérez votre carte SIM Fizz (activée ou non) dans votre téléphone.

    Une fois la carte SIM installée :

    • Votre téléphone est déverrouillé s’il se connecte au réseau, ou s’il vous demande un code NIP pour déverrouiller la carte SIM.
    • Votre téléphone est verrouillé s’il vous demande un code de déverrouillage. Suivez les instructions ci-dessous afin de le déverrouiller.

    Si vous avez acheté votre téléphone auprès d’un fournisseur canadien après le 1er décembre 2017, il est déjà déverrouillé.

    Si votre téléphone est verrouillé, commencez par demander au fournisseur qui vous l’a vendu de le déverrouiller

    Comme Fizz n’est pas à l’origine du verrouillage de votre téléphone, il nous sera impossible de le déverrouiller. Seul le fournisseur qui vous a vendu le téléphone, et l’a donc verrouillé, peut le déverrouiller pour vous. Communiquez avec le service à la clientèle de ce fournisseur, et demandez le code de déverrouillage ainsi que la marche à suivre pour le déverrouiller.

    Assurez-vous d’avoir votre IMEI en main quand vous contacterez le fournisseur d'où provient votre téléphone. 

    Le numéro IMEI est la « carte d’identité » de votre téléphone. Il vous permet d’obtenir votre code de déverrouillage et sert aussi de mécanisme antivol, vous permettant de bloquer votre téléphone s’il est perdu ou volé.

    Où puis-je trouver mon IMEI?
    • En composant *#06# sur le clavier de votre téléphone.
    • Sous la batterie de votre téléphone ou, dans le cas d’un iPhone, sur le tiroir de la carte SIM
    • Sur l’étiquette se trouvant sur l’emballage original de votre téléphone.

    Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres.

    Vous ne vous souvenez plus où vous avez obtenu le téléphone? Vous pouvez vérifier les paramètres de votre téléphone pour savoir qui en est son fournisseur (Paramètres / Données cellulaires / Services de l’opérateur)

    Source ; https://fizz.ca/fr/faq/comment-deverrouiller-mon-telephone

  • Moris7
    Moris7 Messages 3 ✭✭
    Options

    Bonjour, depuis jeudi pm que je me bat pour activer ce calice de téléphone avec fizz. Ce matin je lis je ne sais plus très bien à quel endroit qu'il aurait fallu que je donne le no de nip 1234 lorsque mon téléphone me demandait le nip pour le déverrouiller. J'aurais aimé trouver ce code avant de faire bloquer la carte sim avec des essais infructueux. De plus le code puk donné n'a jamais débloqué le maudit téléphone. Maintenant que la carte sim est scrappée, je devrais en commander une autre. Si je comprend bien, en me demandant ce nip, ça veut dire que le tél. avait été déverrouillé par télus même si je n'ai jamais reçu de numéro de leur part pour le confirmer, sauf un courriel ou ils déploraient mon départ.

    Merci

  • Fling
    Fling Messages 8,868 ✭✭
    novembre 2021 modifié
    Options

    Moris,


    Le code Puk ne fonctionnera jamais car votre téléphone est vérouillé, vous devez le faire déverrouiller par le fournisseur qui vous la vendu. Fizz n'a rien à voir la dedans. Demandez de l'aide à un ami près de vous qui a de la facilité avec les téléphones cellulaires


    Je vous l'ai expliquez comment plus haut.


    Bonne chance

Cette discussion a été fermée.