Comment reprendre son internet
Bonjour, je vous ecris puisque plutot durant la journee un technicien de videotron est venu installer internet chez mon voisin. Par contre, il est rentrer chez moi puisque il devait percer un trou dans le mur pour passer un cable et le connecter avec dautre cable mais le problem cest que depuis quil a quitter le domicile moi je me retrouve sans internet. Donc, jai redemarrer mon modem deux fois et pas dinternet encore. Jai appeller directement videotron pour leurs expliquer ma situation et il mont dit de vous contacter pour que vous voyez mon dossier et que vous els contacter pour quil puisse envoyer un technicien.
svp me repondre le plus rapidement possible
Meilleures réponses
-
Toutes mes lumieres du modem sont verte
0 -
C'est déjà bon signe, les lumières vertes. L'appareil est sûrement en bon état.
Si un de 2 voyants avec le symbôle de flèche n'est pas bleue fixe OU si le @ est le seul qui n'est pas allumé, vous avez potentiellement un problème avec le signal du cable coaxiale, le modem lui-même ou peut-être vous avez un problème dans votre secteur. Il se peut aussi que le tech n'ait pas eu la chance de compléter le travail; mais en général ils quittent lorsque le signal est adéquat.
Je crois qu'il vous faudra soit attendre, soit contacter le service client (comme indiqué précédemment) pour en avoir le coeur net.
0
Réponses
-
Bonjour @Gibob123
Quelles sont les lumières qu'affiche votre modem?
Sachez que ce forum est principalement pour l'entraide entre clients. Fizz ne fonctionne pas par téléphone.
Il VOUS faut clavarder (chatter) pour rejoindre Fizz.
Pour clavarder:
- Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
- En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
- Cliquez-le, des options s'afficheront
- Choisissez "💬 Clavardage"
- À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
- Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent
- Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précédant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel
Les avantages de leur outil est que c'est 24/7 en temps réel et avec une gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.
ALTERNATIVES
- Facebook Messenger à https://www.facebook.com/fizzca
- En privé sur Twitter à https://mobile.twitter.com/fizz_ca
- WhatsApp : (438) 393-5814 ou voir "How to contact Fizz on WhatsApp?" à https://forum.fizz.ca/en/discussion/comment/6568069
0 -
Bonjour,
vous pouvez tenter une réinitialisation de celui-ci, et cela pourrait possiblement résoudre le problème...
Pour ce faire, appuyez avec le bout d'un crayon dans le petit trou situé derrière le modem, au-dessus des quatre ports WAN, pendant au moins 10 secondes, les lumières ensuite cesseront, il redémarrera, et dès que les lumières bleues seront rallumés sans clignoter, il sera opérationnel. Ensuite, de préférence alors que le modem est relié directement à votre appareil avec le câble vous ayant été fourni par Fizz, vous devrez ouvrir une page de votre navigateur et entrer les informations suivantes, soit le nom de votre réseau (SSID), et enregistrer votre mot de passe. Cette opération sera identique à celle que vous avez effectué lorsque vous l'avez installé la première fois.
Puisque le modem aura été réinitialisé, il fera une mise à jour complète, mais sera pleinement opérationnel quelques minutes plus tard.
0 -
Vous ne pouvez pas envoyer mon dossier a videotron? Pour quils envoi un techicien parce que jai essayer vos technique et je nai toujours pas dinternet
0 -
Jai essayer de le reinitialiser et sa ne fonctionne toujours pas
0 -
Quoique le tech vient probablement de Videotron, c'est maintenant dans les mains du support client de Fizz, sa filiale à rabais.
Sachez que nous ne sommes pas des employés mais des clients comme vous. N'hésitez pas à les contacter, c'est aussi facile que d'écrire dans ce forum...
0 -
Est ce que vous pouvez me dire comment les contacter? Cest sa que jessaye depuis tantot…
0 -
Oui il faut utiliser un chat/clavardage soit sur Fizz soit sur Facebook ou autre:
Pour clavarder:
- Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
- En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
- Cliquez-le, des options s'afficheront
- Choisissez "💬 Clavardage"
- À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
- Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent
- Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précédant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel
Les avantages de leur outil est que c'est 24/7 en temps réel et avec une gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.
ALTERNATIVES
- Facebook Messenger à https://www.facebook.com/fizzca
- En privé sur Twitter à https://mobile.twitter.com/fizz_ca
- WhatsApp : (438) 393-5814 ou voir "How to contact Fizz on WhatsApp?" à https://forum.fizz.ca/en/discussion/comment/6568069
0