Couverture réseau dans le Bas St-Laurent
Bonjour!
Bien que l'on voit clairement sur la carte de couverture réseau qu'une grande portion du Bas St-Laurent est couverte le long de l'autoroute 20, il semble que la couverture ne sois pas si nette que montrée sur la carte.
J'ai fait la triste découverte suivante: en arrivant à mon chalet sur le bord du fleuve à Cacouna, je suis incapable de faire des appels. Impossible d'avoir quelque tonalité que ce soit. Je suis toujours à 2-3 barres sur 4 sur mon iPhone 7 avec le voyant "LTE" qui s'affiche. Mais aucun appel n'entre ou sort.
Pour arriver à faire un appel (ou en recevoir) depuis le chalet. Je dois désactiver la fonction de sélection automatique du fournisseur cellulaire et "basculer" manuellement vers un Fizz-Ext pendant que je suis au chalet. Pour quelqu'un à l'aise à jouer avec certains paramètres, ça se contourne pas trop mal comme problème.
Cependant, le weekend dernier et j'ai aussi découvert une zone complètement "morte" en plein dans le village de l'Isle-Verte tout juste à côté de Cacouna (avant Trois-Pistole). Mon iPhone indiquait constamment "Searching...". Incapable de basculer en sélection manuelle d'un fournisseur. Ce n'est que lorsque que j'ai regagné l'autoroute 20 que j'ai pu ravoir du signal.
C'est dommage car le iPhone de ma mère qui était dans la voiture avec moi durant toutes ces découvertes fonctionnait très bien mais elle est abonnée directement avec Videotron. Alors je trouve ça louche un peu.
Est-ce qu'il y a d'autres utilisateurs qui ont remarqué des zones mortes de signal le long de la route 132 entre par exemple Rivière-du-Loup et Trois-Pistole?
Peut-on espérer un piste de solution?
Merci à l'avance et bonne journée! 😀
Meilleure réponse
-
wow.. J'aurais penser que le réseau Fizz serai identique qu celui de Videotron.
Pour LTE
- Appels: L'appareil doit absolument supporter la fréquence HSPA 850 MHz
- Données mobiles: L'appareil doit absolument supporter la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS ou bande IV)
Pour 3G/HSPA
- Appels et/ou données mobiles: Le téléphone doit absolument supporter la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS)
As-tu essayer, juste comme teste, de forcer le téléphone en mode 3G (ie: desactiver LTE) ?
L'article de Fizz: https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles a cette commentaire aussi.
- Suite à la mise à jour logicielle, acceptez la mise à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings) Fizz 34.1, ou plus élevé, que le iPhone vous proposera.
Est-ce que c'est quelque chose qui est facile a updater sur un iphone (je ne suis pas un expert apple, j'ai un Android).
1
Réponses
-
Si vous continuer de rencontrer des problèmes, Je vous recommande de contacter un agent du service à la clientèle. Au moins pour qu'ils soit au courant de l'endroit. Si réseau Videotron est disponible, ça devrait pas être compliquer a régler réseau Fizz.
· Connectez-vous à votre compte
· Suivez le lien vers cette page : https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
· Attendez 3 secondes pour la bulle verte avec un '?' apparaît en bas à droite du navigateur
· Choisissez l'option "clavardage"
· Si la bulle verte n'apparaît pas, assurez-vous que votre "popup blocker" est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur (firefox, edge, chrome, etc..).
Autres moyens de contact
· Whatsapp : (438) 393-5814
· Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
· Par message privé sur Facebook : https://www.facebook.com/fizzca/
"Clavardage" est la méthode la plus rapide. Mais facebook est la plus facile
1 -
Pour ta question au sujet du test, non malheureusement, je n'ai jamais essayé de forcer la désactivation du LTE. (De plus j'ai remarqué, que lorsque je réussi à placer des appels de mon chalet, le signal "écrase" et bascule sur le 3G plutôt que de rester sur le LTE.
Pour ce qui est réglages de l'opérateur, je me suis souviens avoir fait cette mise à jour le jour même de l'activation de mon service. Chose que j'ai faite à Québec.
Je vais certainement contacter Fizz. Dans les conditions d'utilisations, il est mentionné qu'on ne peut pas utiliser majoritairement les réseaux de partenaires "Fizz-Ext" pendant plus de 3 cycles consécutifs. J'ai présentement un contournement pour palier à un problème pour lequel je ne pense pas avoir de contrôle alors je trouverais triste de me faire couper le service pour l'utilisation de ce contournement (utiliser manuellement un Fizz-Ext dans une zone de la couverture d'abonnement).
Hier en fin de journée, j'ai reçu mon nouveau iPhone 13 Pro que j'avais commandé il y a un mois. Et je retourne au chalet prochainement, alors je vais poursuivre mes essais dans la région. Avant que je passe à Fizz, mon iPhone 7 était avec Bell et fonctionnait très bien sans aucune interruption. Le iPhone SE (1st gen) de ma mère est avec Videotron et n'a jamais connu de ratée là-bas.
En ayant reçu mon iPhone 13, ma mère a récupéré mon iPhone 7 (plus grand écran 😉). Pas mal convaincu que ça va continuer de bien fonctionner pour elle au chalet (toujours avec Videotron).
Merci pour la réponse! Je vais continuer l'investigation! 🤞 👍️
0