Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Connexion instable

Options
PG101
PG101 Messages 2 ✭✭

J'ai quitté EBOX ou j'avais un service à 30Mbit très stable pour aller chez FIZZ avec une connexion à 60Mbit. Le problème est que ma conjointe travaille avec Teams et souvent la communication coupe depuis que nous avons changé pour fizz. De mon coté, bien que le service soit plus rapide je sens que c'est moins stable quand je fais des tests de vitesse. J'ai essayé le hitron en mode passerelle (router) et l'ordi est branché directement dessus avec une connexion à 1000Mbits. J'ai aussi essayé le hitron en mode modem en utilisant mon modem Asus comme avant. Dans les 2 cas les résultats se ressemble. Comme fizz appartient à Vidéotron je m'attendais à un service hors pair ... je suis donc surpris d'autant plus que tout fonctionnait bien avant le transfert. Comme ma conjointe utilise internet pour le travail et que son travail est sérieux je ne pourrai pas supporter bien longtemps la pression qu'elle va me mettre pour avoir un internet fonctionnel et performant et je la comprend. Une solution rapide serait appréciée.

Meilleure réponse

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @FoxyLove, quand tu dit que t'a souvent du 60-70 Mbps, est-ce que ça c'est sur WiFi ou câblé ?

    Sur WiFi c'est souvent la connexion WiFi qui est le "bottleneck".

    Moi, ça fait 3 moi que je suis avec Fizz, installation était super smooth, et la connexion est super stable pour l'instant. Aucune problème avec les vitesse non plus.

    Moi aussi j'utilise le Hitron en mode "Bridge" et j'ai mon router/firewall basé sure OPNsense, avec plusieurs point d'access Wifi chez nous.

    Je viens juste de faire un speedtest (avec mon profil 120/20).👍️


Réponses

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    Options

    @PG101

    Ici on est juste des usagers comme toi. As-tu essayer de contacter un agent de service ? Il peuvent verifier l'etat de ton signale, et envoyer un technicien si nécessaire.

    Je vous recommande de contacter un agent du service à la clientèle:

    • Connectez-vous à votre compte
    • Suivez le lien vers cette page : https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
    • Attendez 3 secondes pour la bulle verte avec un '?' apparaît en bas à droite du navigateur
    • Choisissez l'option "clavardage"
    • Si la bulle verte n'apparaît pas, assurez-vous que votre "popup blocker" est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur (chrome, firefox, edge).

    NB: Pour moi ça marche juste avec Firefox, dans fenêtre privé, et juste en Français.

    Autres moyens de contact

    "Clavardage" est la méthode la plus rapide, mais facebook c'est la plus facile.

  • 4ri
    4ri Messages 359 ✭✭
    Options

    Bonjour depuis un an avec fizz ça m'est arrivé souvent que la conection se perd. Ça arrive par périodes de quelques jours ou semaines puis ça revient ok, ça semble cyclique. Modem en mode pont et routeur asus. Certains pointent le modem hitron comme le problème.

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 373 ✭✭
    Options

    J'ai aussi ce genre de problème. Mon routeur personnel fonctionne sans problème, mais la connexion Internet se perd. Ce que je fais, c'est redémarrer ou réinitialiser le modem et redémarrer mon routeur Netgear.

    Avant Fizz, j'étais chez Vidéotron et je n'avais aucune coupure. Cependant, je payais pour du 100 Mbps et je recevais souvent du 60-70 Mbps

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 373 ✭✭
    Options

    Comme chez Vidéotron, ma connexion est Wifi. Chez Fizz, je paie pour 120 Mbps et sur SpeedTest, ma connexion dépasse très souvent cette vitesse (supérieure à 130 Mbps), que ce soit avec mon PC portable ou bien mon téléphone

  • PG101
    PG101 Messages 2 ✭✭
    Options

    Ouf, merci à tous pour votre aide. Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. La vitesse de l'internet est une chose mais la fiabilité et la régularité est encore plus importante selon moi. Si le service reste merdique comme ça, je n'arriverai pas à terminer mon premier mois. Merci, je tente de rejoindre le service client ... je me demande s'il en existe un???

  • Whizz
    Whizz Messages 19,213 admin
    Options

    Bonjour PG101,

    Je suis désolée de voir que vous rencontrez des soucis. 

    De ce que je vois vous nous avez contactés en privé à ce sujet et vous avez reçu quelques informations et manipulations à ce sujet. 

    Merci de nous recontacter si le souci persiste. Bonne journée!
    -Talida

Cette discussion a été fermée.