Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment porter plainte contre le manque de responsabilité de Fizz ?

Options
Archinad
Archinad Messages 7 ✭✭

Fizz doit se montrer responsable de la défaillance et du disfonctionnement de son site lorsqu’un client désire se procurer un téléphone et que l’achat ne peut se faire à cause de ladite défaillance. Je précise bien qu’il s’agissait d’un problème technique propre au site de Fizz. Lorsque Fizz laisse en attente pour des jours son client soi-disant pour résoudre ce problème technique, elle ne doit pas profiter de cette attente pour modifier le prix du téléphone en l’augmentant ! Un minimum de respect pour ce client qui a déjà subi l’attente pour sa deuxième fois, serait de lui garder le téléphone au prix qu’il était censé payer s’il n’y avait la défaillance technique de Fizz ! Non pas que Fizz, prive le client de se procurer son téléphone dans les temps voulus, mais en plus elle l’oblige à payer un montant supérieure à celui affiché lors de la transaction inaboutie ! 

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,193 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour Archinad,

    Je suis désolée de voir que vous avez rencontré des soucis. 

    En effectuant des vérifications sur votre compte, je constate que vous nous avez contactés en privé et vous avez discuté avec notre service à la clientèle. Notre équipe dédiée a traité la situation que vous avez rencontrée et, d'après ce que je peux voir, vous avez reçu un courriel de notre part indiquant que la situation a été résolue.

    Pour tout type de souci rencontré, pour toute inquiétude ou insatisfaction, veuillez nous contacter directement en privé afin que nous puissions discuter et effectuer ensemble les vérifications nécessaires.

    Nous sommes disponibles pour nos clients 24/7 sur les réseaux sociaux, comme WhatsApp, Messenger, ou sur le clavardage. Voici un lien utile: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Merci pour votre collaboration. Passez une excellente journée!
    -Talida

Réponses

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    Options

    Personne ne vous oblige à aller avec Fizz. Vous êtes libre d'obtenir votre téléphone où vous le souhaitez.

    Avec les problèmes actuels de la chaîne d'approvisionnement dans le monde, les stocks et prix peuvent changer toutes les heures. Bienvenue dans le monde de l'offre et de la demande.

    Des problèmes surviennent sur tous les sites Web. Tout comme essayer de faire du shopping le lendemain de Noël et le "Black Friday", où de nombreux sites tombent en panne ou ralenti énormément. C'est malheureusement une conséquence indésirable des achats en ligne.

  • 4ri
    4ri Messages 359 ✭✭
    Options

    L'organisme fédéral qui surveille les compagnies de Télécom est le CRTC.


  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 373 ✭✭
    Options

    Pour une compagnie où tout se fait en ligne, il me semble que c'est la base que leur site fonctionne correctement et soit accessible en tout temps. Imaginez que vous voulez acheter un téléphone, ajouter ou modifier un forfait mobile, modifier votre forfait Internet pour profiter d'une promotion... mais que ce n'est pas possible, car le site n'est pas disponible

  • Archinad
    Archinad Messages 7 ✭✭
    Options

    @Emporium , Merci pour votre réponse. Cependant, elle ne répond pas à ma question que je penses assez précise. Votre réponse se veut politiquement correcte mais hélas elle est générique, ne contextualise pas le cas de figure ici présenté et passe à côté de la réalité d'une entreprise (Fizz) qui prétend être à la hauteur des attentes de ses clients et insiste sur sa responsabilité quant aux services offerts et les pannes qui en découlent. Et à voir le profil que cette entreprise désir illustrer à travers ses pubs, maintenir le bon foctionnement d'un site web est un minimum.

  • S3bast
    S3bast Messages 11 ✭✭
    Options

    Le problème vient probablement d'une mauvaise programmation dans la disponibilité des stocks. Trois personnes qui essaient d'acheter un téléphone qui est en stock à 1...J'ai eu le même problème. C'est frustrant, en effet. Je ne crois pas que le CRTC peut faire quelque chose par contre. Ce que FIZZ pourrait faire, c'est de tester plus leurs fonctionnalités avant la livraison au utilisateur. Peut-être aussi de proposer un autre téléphone comparable dans ce cas au même prix..Reste à voir, je vais m'essayer!

  • Archinad
    Archinad Messages 7 ✭✭
    Options

    @FoxyLove, parfaitement d'accord avec vous ! Du moment où tout se passe en ligne en l'absence d'un service à la clientèle interactif et HUMAIN, il est primordial d'assurer le bon foctionnement, en tout temps, du site web de la compagnie. Le disfonctionnement est possible, mais il doit être assumé par l'entreprise via des gestes du genre remboursements, maintient du même prix d'achat lors de la panne (mon cas de figure), etc. Hélas Fizz ignore ce côté bien essentiel à sa survie !

  • Archinad
    Archinad Messages 7 ✭✭
    Options

    En effet, il y a beaucoup de travail à faire côté programmation. Notre espace public est bombardé par les pubs de FIZZ que l'on voit partout, alors qu'elle n'est même pas en mesure de gérer convenablement son site Web, et pire encore d'assumer les conséquences de ses défaillances techniques. Garder le montant afiché lors de la transaction inaboutie, du moins pour ce client qui a attendu le dépannage technique pour plus d'une semaine et pour la seconde fois, est un minimum que Fizz doit assumer pour assurer sa place sur un marché désormais très compétitif !

  • Félix_
    Félix_ Messages 66 ✭✭
    Options

    De mon côté, il m'est arrivé le même problème que vous. Je suis intéressé par le TCL 20 Pro 5G à 476$ et ils l'ont augmenté à 600$ lorsque le Google Pixel 6 (Pro) est arrivé. Heureusement pour moi, j'avais pris une capture d'écran dudit téléphone au prix réduit. Après négociation, j'ai pu avoir un remboursement. Quel téléphone souhaitiez vous acheter @Archinad ? Peut-être que je pourrais vous aider si c'est le même que moi que vous voulez vous procurer :)

    Félix

  • Archinad
    Archinad Messages 7 ✭✭
    Options

    En effet, il s'agit du même téléphone TCL 20 Pro 5G à 476$. j'avais aussi pris une capture d'écran du montant lors de la transaction qui n'a pu passer à cause du problème technique.

  • Félix_
    Félix_ Messages 66 ✭✭
    Options

    Donc si vous avez une preuve, vous devriez être en mesure d'avoir un rabais. :)

    Je comprends totalement que c'est vraiment frustrant sur le coup, mais en prenant du recule, on se rend compte qu'on est chanceux car chez Fizz, on économise beaucoup comparé à un achat (à contrat obligatoire en plus) chez un gros fournisseur !

  • Archinad
    Archinad Messages 7 ✭✭
    Options

    Mais qui contacter, car on se perd facilement dans ce labyrinthe de questions/réponses sur le site de Fizz ?

  • Félix_
    Félix_ Messages 66 ✭✭
    Options

    Il faut passer par le support technique via la petite bulle en bas à droite

    Utilisez ce lien, https://fizz.ca/en/faq/how-do-i-fix-payment-issue ;)

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭
    Options

    Est-ce le fameux problème lié à Paybright? Ou est-ce que le problème survient uniquement sur le site de Fizz?

  • Félix_
    Félix_ Messages 66 ✭✭
    Options

    Dans mon cas (et je crois bien que notre ami a le même que moi), c'est simplement le fait que Fizz n'arrive pas à vérifier la carte de crédit lors de l'achat d'un seul coup (malgré que si on va chez un détaillant X pour acheter Y chose avec notre carte de crédit, cela va fonctionner).

    C'est juste une question de patience ici🤷‍♂️

    Félix

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭
    Options

    Bizarre. C'est la première fois que j'entends parler de ce problème. Avez-vous communiqué avec le service à la clientèle? Vous ont-ils répondu?

  • Félix_
    Félix_ Messages 66 ✭✭
    Options

    Oui, cela a pris deux jours je crois bien avant qu'on résolve mon problème.

    Et malheureusement, ce n'est pas rare ce genre de pépin...

  • Archinad
    Archinad Messages 7 ✭✭
    novembre 2021 modifié
    Options

    Je viens de vous contacter en privé, de passer en revu de toute la procédure et les preuves des faits, mais hélas je suis vachement surpris de la volonté à contourner ce problème, d'ignorer, voire omettre, les disscussions de ce forum et le traitement et le privilège accordé à d'autre client qui ont eu exactement le même problème. les solutions accordées semblent changer d'un agent à un autre et Fizz n'a pas une politique fixe de traitement des conséquences générées suite à la défaillance de son interface en ligne

  • Whizz
    Whizz Messages 19,193 admin
    Options

    On comprend parfaitement votre opinion, mais on apporte des solutions en fonction de ce qu'on observe sur chaque compte et en fonction des spécificités de la situation.

    Nous vous remercions pour votre compréhension.

    Excellente journée.

    Corina

Cette discussion a été fermée.