Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Test de vitesse FIZZ versus autres tests indépendant.

Eve T. #25019
Eve T. #25019 Messages 24 ✭✭
mars 2022 modifié dans Internet

Le prix de l'internet chez FIZZ est très bon et je m'en contente depuis un bon moment déjà. Depuis un certain temps aussi je voulais faire l'exercice de comparer la vitesse selon FIZZ versus un test indépendant, ou même plusieurs autres tests. Et, pourquoi pas, entre Edge et Google Chrome ???

Toutes les questions que je vois déjà venir comme il y a combien d'appareil sur votre réseau ? Réinitialisé votre modem. Etc, etc. Je vous arrête tout de suite, j'ai déjà fait tout ça. Et je crois bien connaître la réponse mais pas la solution si ce n'est que d'aller voir ailleur.

Mon forfait


Test FIZZ


Test de vitesse "FAST" (https://fast.com/fr/ca/#)

Le premier test est via Google Chrome l'autre par Edge


J'ai hâte de lire vos commentaires. Merci,

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Eve T. #25019


    Bonjour Eve,

    la question à se poser ici est: faites-vous votre test alors que relié au modem par le câble Ethernet (RJ45) qui vous a été fourni par Fizz, car si vous le faites via WiFi et que vous vous trouvez éloignée du modem, ou que votre appareil est muni d'une carte réseau plus sommaire, soit moins récente, il se pourrait fort bien que ce soit la cause de ces performances qui n'atteignent pas la vitesse optimale que vous souhaiteriez. Tel que le mentionne FoxyLove, de par son expérience, votre appareil pourrait en être purement et simplement la cause ici.

    Le test offert par Fizz, via son application, donne la mesure de ce que le réseau apporte jusqu'à votre modem, puis de celui-ci à l'appareil. Or selon ce qui est indiqué, vous avez la connexion pour laquelle vous déboursez, simplement que votre appareil sur lequel vous avez effectué ces quelques tests ne semble être en mesure de livrer efficacement la marchandise.

Réponses

  • Chèvre_69
    Chèvre_69 Messages 58 ✭✭

    Quand je fais le test avec Fizz, c'est toujours plus haut que mon forfait. Quand je fait le test de vitesse sur mon PS4 ça varie beaucoup dépendant de l'heure de la journée.

    Je crois que l'application Fizz donne pas le bon résultat.

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 368 ✭✭

    Je fais mon test de vitesse avec le site SpeedTest avec mes appareils. Actuellement, mon téléphone affiche une vitesse supérieure, mais pas mon PC qui a du mal à aller au-delà des 90 Mbps (je paie pour du 120 Mbps)

    Avec ce site, vous pouvez également tester votre connexion mobile LTE

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭

    J'ai aussi la connection 120/20 et ça me donne 140/22 sur fast.com (on dirait qu'ils arrondissement au 10 après 100mbps) de mon mobile sur mon Wifi 5Ghz et entre 20-70 sur le 2.4Ghz selon mon emplacement dans la maison. À noter que j'utilise mon propre routeur.

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 368 ✭✭

    Pour répondre à votre question, j'ai toujours fait mes tests en Wifi. Avec mon PC portable, ça s'est stabilisé; j'avais quelques logiciels ouverts, et ça a faussé les résultats. Avec mon téléphone, SpeedTest et l'application NightHawk m'affichent une vitesse supérieure. Mon dernier test avec l'application de mon routeur, le test affiche 130/22. Je n'ai pas fait de test en réseau 2,4 car je l'utilise très peu

    Mon routeur est un Netgear R6350 avec le dernier firmware

  • Eve T. #25019
    Eve T. #25019 Messages 24 ✭✭
    novembre 2021 modifié

    Bonjour,

    Vous m'avez éclairer, c'est sûrement l'appareil, j'aurais dû y penser. Un vieux portable ACER. De plus, le Wi-Fi avec d'autre appareils comme iPhone ou Samung c'est tout à fait opérationnel et fonctionnel.

    Merci encore, je pars magasiner.

    Ève

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Eve T. #25019


    Je vous en prie! : )

Cette discussion a été fermée.