Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi je ne recoit pas de messages texte lorsque je n'ai plus de données?

daniellet
daniellet Messages 1 ✭✭

Pourquoi je ne recoit pas de messages texte lorsque je n'ai plus de données?

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,464 admin
    novembre 2021 modifié Réponse ✓

    Bonjour@daniellet,


    Je regrette vraiment la situation vécue.

    Veuillez faire un cycle complet de redémarrage de votre téléphone en maintenant la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10secondes.

    Assurez-vous d'utiliser l'application de messagerie native de votre téléphone.

    Veuillez vérifier si votre téléphone a la bonne configuration vers le centre de messagerie (SMSC). Le numéro configuré dans votre téléphone doit être le: 1-438-520-0092.

    En savoir plus :https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-textos-sms-pourquoi

    Si vous rencontrez toujours des enjeux, veuillez-nous recontacter par clavardage afin de faire des vérifications plus approfondies. Nous sommes là pour vous aider. Plus de détails sur le lien :https://fizz.ca/fr/nous-contacter


    Je vous souhaite une bonne journée.


    -Ionut


Réponses

  • Fling
    Fling Messages 9,194 ✭✭
    novembre 2021 modifié

    Bonsoir Danielle,


    Les SMS (Short Messages Service) permettent d'envoyer du texte ( donc les messages textes doivent fonctionner dans votre cas ) tandis que les MMS (Multimedia Messaging Service) permettent l'envoi de photos et vidéo.


    Dans le cas des MMS, il faut des données mobiles, mais pas pour envoyer un simple SMS.


    Si vous n'êtes pas capable d'envoyer ou recevoir des messages texte essayer de redémarrer votre appareil et Si ça ne fonctionne pas contactez le service à la clientèle

    Vous pouvez clavarder en direct

    * Connectez-vous à votre compte

    * Suivez le lien de cette page : https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz

    * Attendez 3 secondes que la bulle verte avec un point d'interrogation ( ? ) apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale

    * Choisissez l'option 💬 clavardage


    *Si la bulle verte ne s'affiche pas assurez-vous que votre bloqueur de publicité est désactivé, sinon essayer avec un autre navigateur.


    Autres moyens de contact

    Whatsapp: (438) 393-5814

    Par message privé sur Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

  • LaurentC
    LaurentC Messages 39 ✭✭

    Si vous avez un iphone et que vous communiquez avec quelqu'un avec un iphone, par défaut les messages sont des imessages (et non des sms) qui passent par internet et donc par la data.

    Si c'est bien votre problème, il y a moyen de forcer l'envoi par sms mais pas la réception, dans ce cas ça dépend de l'expéditeur.

  • Catherine M. #22790
    Catherine M. #22790 Messages 71 ✭✭

    Cool!😀

Cette discussion a été fermée.