Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Connexion au modem a distance

JoeyCadieux
JoeyCadieux Messages 5 ✭✭
février 2022 modifié dans Internet

Bonjour,

J'aimerais savoir si le "remote managment" si c'est disonible par ce que je ne l'ai pas vue dans les parametres du modem comme example 192.168.0.9. Merci D'avance

Meilleure réponse

• Emporium
    Emporium Messages 2,305 ✭✭
    Réponse ✓

Pour des raisons de sécurité, au menu d'administration du modem "CODA 4680", Il manque l'onglet de gestion à distance pour permettre l'accès à distance du modem. Ça c'est un décision de Fizz. Access au modem est limité au réseau LAN (pas WAN).

Si tu veux accéder to réseaux de l’extérieur, t’est mieux de configurer un serveur VPN chez toi. 

Moi j’ai décidé d’utiliser mon propre router et point d’accès WiFi, donc le modem est en mode Bridge. Sur mon router, j’ai configuré un serveur VPN, donc quand j’ai besoin d’accéder more réseau chez nous, quand je suis a l’extérieur, c’est facile, et sécuritaire. Même mes cameras de sécurité, ne son pas visible de l’internet directe. Je connecte à mon VPN, et après je suis capable de voir tous sur mon réseau. Comme ça, je n’ai pas besoin d’exposé mes appareils.

Réponses

• JoeyCadieux
    JoeyCadieux Messages 5 ✭✭

D'accord mais pour sa est ce que j'ai besoin d'un router ou juste le modem c'est assez. Merci

Cette discussion a été fermée.