Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Mon téléphone ne fonctionne pas de façon intermittente .

Options
MetM
MetM Messages 1 ✭✭

Bonjour, j’ai acheté un téléphone en juin dernier avec Fizz. Depuis 2 semaines il ne fonctionne pas de façon intermittente. L’écran gèle, je ne peux plus appuyer sur aucun bouton. Je dois redémarrer le téléphone et souvent lorsque j’essaie de rappeler la personne ca dit « échec d’appel ». Si j’utilise ma garantie pour changer mon téléphone, et que j’envoie mon téléphone pour un échange, comment la personne va confirmer mon problème puisqu’il arrive de façon intermittente?

Merci

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @MetM


    Bonjour,

    il y a plusieurs conditions et informations importantes que vous devez connaître et accepter avant de retourner votre téléphone, incluant la présence de frais administratifs si votre demande de retour est refusée. Voir toutes les conditions

    1. Les conditions additionnelles suivantes sont spécifiques à toute réclamation sous garantie:
    • Vous devez retourner votre téléphone avec son chargeur.
    • Seuls les dommages reliés à un problème provenant du téléphone sont admissibles. Toute réclamation pour un dommage résultant d’une mauvaise utilisation sera refusée.
    Faire une réclamation sous garantie
    1. Toute réclamation sous garantie pour un téléphone Apple acheté neuf doit se faire directement avec Apple. Vérifier les détails de ma garantie Apple
    2.  Comment ça fonctionne en gros:
    • Une réclamation sous garantie doit être soumise en ligne via votre compte Fizz sous Mes téléphones / Gérer mon téléphone / Retourner mon téléphone.
    • Vous serez guidée étape par étape pour connaître l’information importante et les conditions que vous devez certifier et accepter (en cochant une case) pour retourner un téléphone chez Fizz. Lire les conditions et l’info importante
    • Assurez-vous de suivre les étapes pour préparer et emballer votre téléphone avant de le déposer dans un lieu de dépôt de Postes Canada.
    • Votre téléphone sera inspecté afin d’évaluer l’enjeu que vous avez identifié et pour lequel vous avez soumis votre réclamation sous garantie. 
    • Selon le résultat de l’inspection chez Fizz, nous vous enverrons un téléphone de remplacement, ou votre téléphone une fois que les frais administratifs vous auront été facturés.
    1.  Puisque des manipulations seront requises, faites votre demande de retour à partir d’un appareil autre que celui que vous retournez. 
    2. Dans votre compte Fizz, allez à Mes téléphones.
    3. Au téléphone en question, cliquez sur Gérer / Ma garantie de téléphone / Politique de retour | Garantie  
    4. Suivez les étapes à l’écran.
    5. À partir du moment où vous déposez votre colis dans un lieu de dépôt de Postes Canada, prévoyez entre 6 et 10 jours ouvrables de délai pour tout le processus*. Ceci inclut:
    • La réception de votre colis chez Fizz; 
    • l’inspection de votre téléphone;
    • la réponse de Fizz (information transmise par courriel);
    • l’envoi d’un téléphone (le vôtre, ou un autre selon le résultat de l’inspection).  
    • Fizz n’a aucun contrôle sur les délais de Postes Canada et ne peut garantir que les délais indiqués seront respectés.
    • Vous pouvez suivre votre colis et le statut de votre retour directement dans votre Historique des retours
    Une demande approuvée vs refusée
    1. Si votre réclamation sous garantie est acceptée, un téléphone de remplacement vous sera envoyé.
    2. S’il est impossible de vous remettre le même modèle, un modèle équivalent vous sera envoyé. Surveillez vos courriels; nous vous enverrons un courriel avec votre choix de modèles.
    3.  
    4. Si votre réclamation sous garantie est refusée, que ce soit parce que l’enjeu avec votre téléphone n’était pas couvert par la garantie, ou parce que votre téléphone ne remplissait pas l’ensemble des conditions mentionnées ci-haut et/ou que les étapes requises pour préparer votre téléphone pour son retour n’ont pas été complétées correctement, des frais d’administration (un montant de 75$, plus les taxes applicables) vous seront facturés et votre téléphone vous sera ensuite renvoyé. 
    5. Que sont les frais administratifs
    6. Vous pourriez considérer faire réparer votre téléphone :
    • Tous les fabricants ont une liste des lieux de réparation autorisés. Vérifiez leur site web pour en trouver un près de chez vous.
    • Une recherche internet vous aidera aussi à trouver d’autres boutiques de réparation.
    Couvert par la garantie

    Si votre téléphone est un produit Apple, toute réclamation sous garantie doit se faire directement avec Apple. Veuillez vous référer au site de Apple pour les détails concernant leur garantie.

    1.  La garantie couvre les enjeux électriques et mécaniques comme:
    Exclus de la garantie

    Si votre téléphone est un produit Apple, toute réclamation sous garantie doit se faire directement avec Apple. Veuillez vous référer au site de Apple pour les détails concernant leur garantie.

    1.  La garantie couvre les enjeux électriques et mécaniques. Les enjeux de logiciel d’exploitation sont exclus de la garantie, tout comme les éléments suivants:
    • Tout accessoire inclus avec un téléphone Seconde chance.
    • Dommages ou défectuosités d’une composante (comme, mais non limité à l’écran, les connecteurs, les boutons, etc.) causés par la négligence, l'utilisation inappropriée, des conditions anormales d'utilisation, un usage abusif, ou l'entreposage inadéquat;
    • Dommage causé par le contact avec un liquide ou l'humidité;
    • Détérioration normale des pièces consommables comme les piles, sauf si le défaut est survenu en raison d’un vice de matériaux ou de main d’oeuvre;
    • Dommage matériel à l’écran comme, mais non limité à, des égratignures, des fissures, de la décoloration, etc.;
    • Dommage aux composantes internes causé par l’application d’une force excessive à la pile ou via un accessoire comme un chargeur, des écouteurs, ou autre périphérique externe;
    • Modification physique non autorisée, modification des produits logiciels, modification du numéro de série du téléphone ou de l’étiquette à l’intérieur;
    • Réparations non autorisées;
    • Installation inadéquate;
    • Accidents, événements de force majeure; 
    • Enjeux de transmission ou réception attribuables au réseau, ou à la position du téléphone lors de l’utilisation et non le fonctionnement opérationnel du téléphone lui-même.
    Pour en savoir plus :

    Acheter un téléphone chez Fizz.

    J’attends la livraison de mon colis Fizz.

    Que faire une fois mon téléphone reçu ?

    En quoi consiste la politique de retour 15 jours pour un téléphone acheté avec Fizz ?

    Que dois-je savoir avant de retourner mon téléphone?

    Comment préparer mon téléphone pour un retour?

    Instructions pour emballer et envoyer mon téléphone à Fizz.

    Que faire si ma demande de retour ou réclamation sous garantie est refusée?


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-details-de-la-garantie-pour-un-telephone-achete-chez-fizz

Réponses

  • Rosalie N. #26634
    Rosalie N. #26634 Messages 41 ✭✭
    Options

    @MetM avez vous essayé ceci ?

    Redémarrage du téléphone
    1. Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
    2. S’il s’agit d’un enjeu ponctuel du système d’exploitation ou d’une application, le téléphone pourra charger le tout à nouveau afin de fonctionner correctement.
    3. Si le téléphone est gelé et ne permet pas le redémarrage, tentez un redémarrage forcé.
    4. La séquence des touches pour effectuer un redémarrage forcé diffère d’un modèle de téléphone à l’autre. Il s’agit généralement d’une combinaison simultanée de touches.
    5. Pour connaître celle de votre téléphone, faites une recherche avec les mots clés correspondant à votre téléphone.
    6. Ex : ‘’Redémarrage forcé Samsung S10’’
    Installez la mise à jour la plus récente
    1. Téléchargez et installez la dernière mise à jour logicielle disponible du système d’exploitation de votre téléphone.
    2. Cette mise à jour est généralement disponible par les menus du téléphone.
    3. La marche à suivre pour aller chercher la mise à jour la plus récente peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    4. Android: Paramètres → Mise à jour logiciel → Téléchargement manuel des mises à jour
    5. iPhone: Réglages → Général → Mise à jour logicielle
    Problème applicatif
    1. Tentez de désinstaller les applications installées récemment sur/dans votre téléphone.
    2. Une application corrompue ou développée avec un bug pourrait causer des lenteurs ou des gels du téléphone.
    3. Dans cette situation, attendre une version corrigée de l’application par le fournisseur de ce service s’avèrera nécessaire.
    Réinitialisez votre téléphone à ses paramètres d’usine
    1. IMPORTANT: Sauvegardez les médias, contacts, applications et textos archivés que vous désirez conserver avant d’effectuer cette démarche.
    2. Certains paramètres du téléphone devront aussi être reconfigurés par la suite: blocage de données mobiles, l’APN, réseaux Wi-Fi, fonction Bluetooth etc.
    3.  
    4. La marche à suivre pour réinitialiser les paramètres par défaut peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    5. Android: Applications → Paramètres → Gestion globale → Réinitialiser ou Réinitialisation → Réinitialiser les paramètres par défaut → RÉINITIALISER LE PÉRIPHÉRIQUE → SUPPRIMER TOUT
    6. iPhone: Réglages → Général → Réinitialiser → Effacer contenu et réglages
    7.  
    8. Vérifiez si la problématique demeure avant de configurer et personnaliser votre téléphone, ou d’installer des applications.


Cette discussion a été fermée.