Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

comment faire reactiver ma carte sim ?

Options
yvan222frechette
yvan222frechette Messages 1 ✭✭
mars 2022 modifié dans Mobilité

qui contacter

Meilleure réponse

  • Rosalie N. #26634
    Rosalie N. #26634 Messages 41 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @yvan222frechette

    Voici comment réactiver votre carte SIM : https://fizz.ca/fr/faq/reactiver

    Nous attendions votre retour avec impatience. Qu’est-ce qui vous a manqué le plus? Les points et les récompenses? Nos forfaits mobiles faciles et flexibles? Les deux? Peu importe, re-bonjour!

    Pour réactiver votre forfait, il faut d’abord savoir si vous avez toujours votre carte SIM ou s’il faut en commander une nouvelle.

     

    À moins que vous ne l’ayez transféré à un autre fournisseur mobile, vous pouvez réutiliser votre numéro de téléphone Fizz dans les 60 jours suivant votre désabonnement, que ce soit pour réactiver votre forfait ou pour l’utiliser pour un nouveau forfait dans votre compte.

    J’ai ma carte SIM
    1. Comment réactiver votre forfait Fizz si vous avez votre carte SIM :
    2. Allez à la page de réactivation et connectez-vous à votre compte.
    3. Vérifiez et ajustez au besoin votre forfait et cliquez sur Confirmer.
    4. Vérifiez votre numéro de téléphone (si cela fait moins de 60 jours depuis votre départ) ou choisissez-en un autre. Comment changer de numéro de téléphone
    5. Vérifiez vos adresses et les détails de votre forfait puis cliquez sur Envoyer.
    6. Allez à l’écran de paiement pour acquitter le premier mois de votre nouveau forfait.
    J’ai besoin d’une nouvelle carte SIM
    1. Si vous avez perdu votre téléphone ou que vous n’avez plus votre ancienne carte SIM Fizz, vous devrez en commander une nouvelle.
    2. Comment commander une nouvelle carte SIM :
    3. Allez à la page de réactivation. Au bas de la page, cliquez sur Commander une nouvelle carte SIM.
    4. Connectez-vous à votre compte Fizz.
    5. Sélectionnez la raison de la commande d’une carte SIM, puis cliquez sur Suivant.
    6. Confirmez vos adresses à domicile, de facturation et de livraison, puis choisissez un mode de livraison*.
    7. Confirmez les détails du paiement et cliquez sur Envoyer.
    8. * Selon le mode de livraison choisi et le moment de la journée que vous envoyez votre commande, vous recevrez votre nouvelle carte SIM dans les deux heures ou deux jours suivants.
    Pour en savoir plus : 

    Comment ajouter un forfait à mon compte? 

    Comment gérer plusieurs forfaits sur mon compte Fizz 

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @yvan222frechette


    Bonjour Yvan,

    étiez-vous en faute de paiement sur votre forfait mobilité?

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @yvan222frechette


    Si vous n'étiez pas en faute de paiement, voici les 3 chemins qui vous mèneront à la page d’activation d’une carte SIM - faites votre choix:

    • Connectez-vous à votre compte Fizz et allez dans Aperçu. Sélectionnez Ajouter un forfait. Vous aurez alors l’opportunité d’activer votre Carte SIM.

    ou

    • Dans la barre menu de fizz.ca, cliquez sur Mobile/Activer ma SIM

    ou

    • Entrez fizz.ca/activation directement dans la barre d’adresse de votre navigateur web.

    Une fois rendu, inscrivez tout simplement le code d’activation de votre carte SIM dans le champ prévu à cet effet.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @yvan222frechette


    Si effectivement vous étiez en faute de paiement, vous devrez mettre à jour votre mode de paiement, et voici comment faire:

    Une fois que vous avez ajouté votre nouvelle carte, vous devez l'associer à vos forfaits AVANT de supprimer l'ancienne, car ça ne se fait pas automatiquement :

    1- Connectez-vous à votre compte

    2- Cliquer sur Mes forfaits

    3- Pour chacun de vos forfait, cliquez sur Gérer mon forfait, ensuite cliquez sur Mode de paiement.

    4- Associez votre nouvelle carte à votre forfait.

    5- Une fois la nouvelle carte associée à vos forfaits, cliquez sur Mes paramètres -> Mode de paiement et cliquez sur Supprimer situé à côté du mode de paiement désuet


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-mettre-a-jour-mon-mode-de-paiement-ou-ma-carte-de-credit


    Ainsi que les mode de paiement acceptés pour pouvoir payer vos forfaits Fizz:

    • Une carte de crédit Visa ou Mastercard
    • Une carte de crédit Visa ou Mastercard prépayées tel que les cartes prépayées Vanilla
    • Une carte Débit Mastercard ou une carte Visa Débit

    Seuls les paiements ponctuels sont acceptés avec les cartes prépayées Vanilla

     

    Vous ne pouvez PAS utiliser: 

    • Les cartes de crédit American Express (Amex), Dinners et autres 
    • Une carte de débit 
    • Une carte de crédit ou de débit étrangère 
    • Les fonds de votre portefeuille Fizz 


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/les-modes-de-paiement-acceptes

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    novembre 2021 modifié
    Options

    @yvan222frechette


    Lorsque votre paiement sera accepté par Fizz, vous aurez une confirmation, et il faut habituellement attendre tout au plus quelques minutes, et dans le pire des cas 2 à 3 heures pour que le forfait soit pleinement fonctionnel; soit réactivé.

    En règle générale, on vous demandera dès lors de redémarrer votre appareil, et parfois même de retirer et réinsérer votre carte SIM si ce ne devait fonctionner en les temps mentionnés plus haut. Et ces exactement ce que je vous suggère de faire le moment venu, puisqu'un simple redémarrage suffit souvent à régler cette situation.

Cette discussion a été fermée.