changer imei dans le dossier (du a un vol de cell)
Dans plusieurs forum fizz, on dit qu'il n'est pas nécessaire de mettre à jour le imei d'un nnouveau cell. Cepandant, je viens de me faire volé mon nouveau cell et dans mon dossier c'est le imei de mon ancien cell qui apparait. Comment bloqué ma carte imei de mon nouveau cell?
Meilleure réponse
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Puisque vous ne le voyez probablement pas dans votre compte Fizz, sous Mes téléphones, puisque vous dites ne voir que l'ancien, il vous faudra contactez Fizz, qui eux vont pouvoir le déclarer volé en l'inscrivant sur la liste noir des appareils volés ou perdus à l'Association canadienne des télécommunications sans fil.
P.S: Veuillez pardonner cette omission involontaire...
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Réponses
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Bonjour Francis,
pour bloquer votre téléphone, il vous faut son IMEI. Celui-ci est inscrit sur son emballage original, ainsi que dans la documentation incluse lors de son achat.
Notez bien que seul le dernier téléphone utilisé sur notre réseau avec votre forfait Fizz pourra être déclaré sur la Liste noire et se faire bloquer par Fizz.
*Bloquer votre téléphone ne bloque pas votre carte SIM (usage de votre plan. Si votre carte SIM est également perdue/volée (ce qui est disons-le très plausible), vous devez également la bloquer via votre compte.
Bloquer une carte SIM permet de carrément bloquer toute utilisation frauduleuse de votre forfait et l’accès à votre numéro de téléphone. Le blocage est immédiat. Vous pourrez toutefois consulter votre messagerie vocale à partir d’un autre téléphone. Voir comment
Lorsque votre carte SIM est bloquée, votre forfait demeure actif.
- Le mieux pour vous est d’activer une nouvelle carte SIM dès que possible (avec un autre téléphone si votre téléphone est aussi perdu/volé).
- Vous pouvez aussi vous désabonner de votre forfait mobile. Cette annulation entrerait en vigueur à la fin de votre cycle de paiement.
*Si vous retrouvez votre carte SIM, vous pouvez la débloquer en retournant dans votre compte.
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Si cependant vous désirez communiquer avec le service à la clientèle, voici la marche à suivre afin de contacter le service:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Il est également possible de contacter le service via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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Je connaissais deja cette reponse mais ca ne repond pas a MA question... merci quand meme de vouloir aider
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