Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Impossible de faire/recevoir des appels

RoseP
RoseP Messages 1 ✭✭
8 oct. modifié dans Mobilité

Bonjour,

Depuis quelques semaines maintenant, il m'est impossible de recevoir ou de faire des appels.. mais seulement lorsque je suis chez moi! Pas très pratique! Pourtant j'habite en plein centre-ville, au dernier étage, et mon téléphone affiche toutes les barres de réseau... Je n'avais pas ce problème avant, c'est arrivé subitement.

J'ai fait vérifier mon téléphone et tout est en ordre, les mises à jour sont faite aussi... auriez-vous une idée quel est le problème?

Merci beaucoup!

Réponses

  • Seb_burow
    Seb_burow Messages 1 ✭✭

    Cela m'arrive rarement, mais pour ma part un simple redémarrage de mon cellulaire fonctionne🤷🏻‍♂️

  • MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭
    novembre 2021 modifié
    Redémarrez votre téléphone
    1. Si le signal du réseau est faible, votre téléphone pourrait être rester connecté à une antenne qui n’est pas nécessairement la mieux située selon votre situation.
    2. Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
    3. Grâce à ce redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
    Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi?
    1. Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement.
    2. IMPORTANT: Assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.
    3. La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    4. Android:  Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
    5. iPhone:     Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz
    6. À noter: Si le réseau de Fizz n'est pas optimal là où vous vous trouvez, vous pourriez tenter de vous connecter temporairement à notre réseau étendu.
    7. Comment accéder au réseau étendu
    8. La position et la distance des antennes de nos partenaires peuvent être différentes, de sorte que votre expérience mobile pourrait s’améliorer à un emplacement problématique pour le réseau de Fizz.
    Réinitialisez les paramètres réseau
    1. Effectuez une réinitialisation des paramètres réseau de votre téléphone.
    2. IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi vos paramètres WiFi, données mobiles, Bluetooth, Etc.
    3. La marche à suivre peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    4. AndroidParamètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau
    5. iPhoneRéglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau
    Testez avec un autre téléphone

    Si possible, faites un test à partir d’un autre téléphone mobile.

    Si vous avez accès à autre téléphone compatible sur le réseau mobile de Fizz, insérez-y votre carte SIM Fizz et voyez si la problématique se répète. De cette façon, vous pourrez voir si votre téléphone semble être la source du problème.

    À l’inverse, si vous n’avez pas accès à un autre téléphone compatible avec le réseau Fizz mais disposez plutôt d’une autre carte SIM Fizz active dont le forfait inclut des minutes, insérez-la dans votre téléphone.


  • Guignome01
    Guignome01 Messages 21 ✭✭

    Bonjour,

    ce pourrait-il que le problème est un lien avec les voIP? Peut-être qu’il s’agit d’un conflit entre le wifi de votre domicile et les appels par internet.

    C’est simplement une hypothèse.

Cette discussion a été fermée.