Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Carte sim

Options
Kathaleen
Kathaleen Messages 1 ✭✭

Je viens de recevoir ma carte sim, je l'ai installé, mais je ne peux toujours pas appeler. Je ne sais pas quoi faire. Sur mon profil ça dit que l'activation est en cour, mais ça fait plus de 2 heures. J'ai pris un nouveau numéros de téléphone, pris mon forfait, mais toujours rien. Qu'est-ce que je dois faire?

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,159 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour Kathaleen,
     

    Je suis désolée pour la situation rencontrée.

    Après des recherches effectuées, je vous confirme que suite à la résolution de votre ticket, la commande d'activation pour votre ligne mobile a bien été complétée dans notre système.

    Je vous conseille de redémarrer le mobile et tester vos services en suivant les pas depuis ce lien :https://fizz.ca/fr/faq/comment-tester-ma-ligne-fizz

    Si vous avez d'autres questions à ce sujet, je vous invite à nous recontacter en privé, sur les réseaux sociaux, comme WhatsApp, Messenger, ou sur le clavardage. Voici un lien utile sur les modalités de contact proposées: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Je vous souhaite une excellente journée !
    -Alina

Réponses

  • Jennifer T. #9613
    Jennifer T. #9613 Messages 30 ✭✭
    Options

    Il y a toujours un petit moment avant que ta ligne ne s'active.

    Tu recevras un courriel ou un message texte lorsque ce sera le cas.

    En cas de doute, tu peux toujours contacter le Service à la clientèle sur Messenger ou via l'info-bulle :)

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭
    novembre 2021 modifié
    Options
    Peut etre essayer d'enlever la carte SIM et la remettre pour s'assurer qu'elle est bien mise et aussi redémarrer votre téléphone ?
    Si vous avez un nouveau numéro de téléphone…

    Votre forfait sera actif d’ici quelques minutes. On vous enverra un texto dès que vous pourrez utiliser votre téléphone.


    Essayez de voir si vous avez reçu des notifications de Fizz dans votre compte ?

    Pour consulter vos notifications, allez à l’onglet Notifications de votre compte :

    1. Dans votre compte Fizz, allez à Notifications.
    2. Cliquez sur le résumé d’une notification pour l’afficher en entier.


    Redémarrez votre téléphone
    1. Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
    2. Grâce à ce redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
    Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement
    1. IMPORTANT: Avant tout, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.
    2. La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    3. Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
    4. iPhone:    Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz
    https://fizz.ca/fr/faq/comment-reinitialiser-mon-appareil-mobile
    Sauvegardez vos données personnelles
    1. Avant de réinitialiser les paramètres de votre téléphone, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données.
    2. La marche à suivre pour sauvegarder vos données peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    3. AndroidParamètres → Nuage et comptes → Sauvegarde et restauration → Sauvegarder mes données
    4. iPhone:  Réglages →Touchez votre compte (Identifiant Apple) → iCloud → Sauvegarde iCloud
    Réinitialisez les paramètres réseaux
    1. IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi les paramètres Wi-Fi, données mobiles, Bluetooth, etc.
    2. La marche à suivre pour réinitialiser les paramètres réseaux peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    3. AndroidParamètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau
    4. iPhoneRéglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau


Cette discussion a été fermée.