Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Je passes de Iphone a android

Options
Mimi
Mimi Messages 9 ✭✭
février 2022 modifié dans Mon compte Fizz

Pour moi je pense que c'est plus facile d'utiliser une nouvelle carte sim. Car si je rate mon coup je dois recommencer la configuration du Iphone. Je ne veux pas changer de forfait. Est-ce que j'aurai des troubles ou ce sera facile

Meilleures réponses

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭
    octobre 2021 modifié Réponse ✓
    Options

    Vous ne pouvez avoir qu'une seule carte SIM à la fois associé à votre numéro de téléphone sinon cela vous devriez avoir 2 forfaits, ce que vous ne voulez pas

    Je ne pense pas que vous avez besoin de 2 cartes SIM. Vous pouvez seulement prendre celle qui est dans votre iphone et la mettre dans votre téléphone Android

    Si vous achetez une nouvelle carte SIM, vous pourrez remplacer votre carte SIM dans votre forfait :

    • Une fois votre nouveau téléphone et votre nouvelle carte SIM en main, il faut remplacer et supprimer votre ancienne carte SIM associée à votre forfait et activer la nouvelle. Remplacer ma carte SIM (Mes forfaits > Gérer > Remplacer ma carte SIM). 


  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @Mimi


    Si vous optez pour cette voie, ne désactivez surtout pas la première sans le concert du service client, car elle devra être active si vous désirez conserver, et transférer votre numéro de la première à la deuxième. Ils pourront transférer votre numéro qu'ainsi; et puisqu'il ne s'agit pas ici de changer de fournisseur, vous aurez besoin du service pour ce faire.

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Mimi


    Bonjour,

    pourquoi exactement croyez-vous que vous en auriez? La carte SIM ne sert qu'à vous mettre en contact avec le réseau d'un fournisseur mobilité, soit ici Fizz par celui de Vidéotron, et n'aura aucune incidence sur l'appareil ou l'OS utilisé par celui-ci.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Mimi


    Alors, autrement dit, laissez-moi vous rassurer en vous affirmant que la passation entre les deux OS, soit d'iOS à celui d'Android, se déroulera parfaitement et sans aucun souci au niveau de la carte SIM. : )

  • Mimi
    Mimi Messages 9 ✭✭
    Options

    quand je lis ce qu'il faut faire pour configurer un ou l'autre il y a mention que si j'ai configurer la carte sim pour android et que je dois la remettre dans le Iphone je risque d'avoir a reconfigurer la sim pour iphone. Comme je ne suis pas une experte en la matière et que je pars en voyage je n'ai pas beaucoup de temps a consacrer pour configurer deux téléphones. Je ne veux pas me retrouver sans téléphone à mon départ de la viens mon idée de prendre une nouvelle carte sim pour mon android et si ça ne fonctionne pas je remet l'ancienne dans l'iphone. Je ne sais pas au niveau du compte quand on change de carte sim si ça fait une différence pour les paiements et tout le reste.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    octobre 2021 modifié
    Options

    @Mimi


    D'accord, je comprends vos appréhensions face à une possible reconfiguration, et en votre situation si vous jugez nécessaire alors d'en prendre une deuxième, le souci sera qu'elle sera associée à un numéro différent puisque la première détiendra votre numéro de téléphone principal et dont je suis persuadé que vous désirez conserver.

  • Mimi
    Mimi Messages 9 ✭✭
    Options

    ok c'est ça dont je me souciais je pensais que si je n'utilise pas la carte du iphone du tout je veux dire je l'enlève de la circulation, ma nouvelle carte ne pourrais pas être associé a mon numéro que j'ai présentement???

Cette discussion a été fermée.