Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pouvez vous m’aider

Kenzakenza
Kenzakenza Messages 1 ✭✭
novembre 2021 modifié dans Mobilité

Bonjour, 

J’ai un soucis avec mon téléphone. 

Je vous explique je viens de prendre avec vous un abonnement cela fait deux ou trois mois. Le premier mois j’ai payé avec la carte d’un ami puisque je n’avais pas reçu encore ma carte bancaire. La fin du mois quand le paiement est arrivée j’ai eu un soucis et je n’ai payé que le lendemain, fizz a malheureusement coupé la réception et l’émission de tout acte. 

Le lendemain après avoir payé j’ai attendu plusieurs heures avant que ma ligne soit enfin active mais depuis ce jour la je me reçois plus les appels ni les messages mon mari en face de moi m’appelle et rien ne se passe il m’envoie un message et j’en reçois pas, j’essaie d’activer des applications avec mon numéro et malheureusement je ne reçois jamais rien. Je peux émettre mais pas recevoir. J’ai un formulaire de 50 $ de par mois avec internet et appel national illimité, message et boite vocale incluse et malgré ca je ne sais pas d’où vient le soucis.

Meilleure réponse

• MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭
    Réponse ✓

Vous pouvez contacter Fizz par chat

Nous sommes là pour vous

24 heures sur 24. 

Rendez-vous dans la Foire aux solutions pour trouver la FAQ traitant de votre enjeu. Si vous ne trouvez pas votre réponse, cliquez sur le (?) dans le coin droit. C’est votre porte d’entrée pour nous contacter.

et essayer ceci :

Redémarrez votre téléphone
    1. Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
    2. Grâce à ce redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
    Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement
    1. IMPORTANT: Avant tout, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.
    2. La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    3. Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
    4. iPhone:    Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz
    Testez avec un autre téléphone

Si possible, faites un test à partir d’un autre téléphone mobile.

Si vous avez accès à autre téléphone compatible sur le réseau mobile de Fizz, insérez-y votre carte SIM Fizz et voyez si la problématique se répète. De cette façon, vous pourrez voir si votre téléphone semble être la source du problème.

À l’inverse, si vous n’avez pas accès à un autre téléphone compatible avec le réseau Fizz mais disposez plutôt d’une autre carte SIM Fizz active dont le forfait inclut des minutes, insérez-la dans votre téléphone.

https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-en-cas-de-probleme-de-paiement

Une fois votre mode de paiement mis à jour dans votre compte Fizz, vous devez absolument l’associer à chaque forfait que vous voulez payer avec cette carte. L’association ne se fait pas automatiquement. Pour associer votre mode de paiement à chacun de vos forfaits:

1. Connectez-vous à votre compte Fizz.

2. Sélectionnez le forfait en question et cliquez sur Gérer / Mode de paiement 

IMPORTANT

Une seule et dernière tentative pour prélever votre paiement mensuel sera faite entre 22h et 23h59 le jour précédant la date d’anniversaire de votre forfait pour acquitter le montant dû.

Si le paiement échoue à nouveau, votre forfait sera désactivé et vous en serez avisé. On vous communiquera les deux étapes à compléter (dans cet ordre) pour réactiver votre service, soit:

1. Vérifiez votre mode de paiement: Est-ce que votre mode de paiement est à jour? Si vous devez en ajouter un, assurez-vous de le configurer comme mode de paiement par défaut pour votre forfait. 
    2. Faites un paiement maintenant: Une fois votre mode de paiement par défaut mis à jour et configuré pour ce forfait, utilisez dans votre compte le bouton Faire mon paiement mensuel. Une tentative de paiement sera alors déclenchée et une fois ce paiement confirmé, votre service sera réactivé.

Une fois le paiement reçu et confirmé par Fizz (veuillez prévoir un délai pouvant aller jusqu’à deux heures), votre forfait sera réactivé.

Réponses

• Clive_ref_code_73TF9
    Clive_ref_code_73TF9 Messages 545 ✭✭

Bonjour, Fizz est un service prépayé, donc s'il y a une perturbation dans le paiement, le service s'arrête. En ce qui concerne vos problèmes si vous n'avez modifié aucun paramètre sur votre téléphone / appareil, je vous suggère de vérifier tous les paramètres avec votre compte et votre plan en ligne Fizz et si tout est comme il se doit, je vous suggère de contacter le service clientèle Fizz.

• Steve C. #40998
    Steve C. #40998 Messages 22 ✭✭

Bonjour,

Peut-être redémarrer votre téléphone, sinon pouvoir si c'est vraiment le téléphone le problème essayer de mettre votre carte sim dans un autre téléphone et vérifier si les appels fonctionnent.

Cette discussion a été fermée.