Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

pourquoi mes données finissent très tôt

Options
YACINE
YACINE Messages 3 ✭✭

2 années avec mon ancien operateur je consommais 2Go sans jamais avoir eu de problèmes de données. Mais depuis 2 mois que je suis avec Fizz (forfait 3Go)je consomme plus de 3 Go en 2 semaines. Noter SVP que je n'ai pas changer mes habitudes de consommation.

Actuellement je ne possède plus de données mobiles alors que je suis au douzième jour du cycle.

merci

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @YACINE


    Bonjour,

    vous pouvez consulter en tout temps votre utilisation de données, durant le cycle de paiement en cours, pour les forfaits à votre compte. Ainsi vous pourrez être à même de constater votre utilisation selon les jours précis où vous croyez qu'elle aura été indûment excédentaire si tel devait être le cas. En plus de vérifier celles utilisées par chacune de vos applications sur votre appareil comme vous le suggérait Myriam. Tout cela mis ensemble, vous aurez un portrait complet de la situation.

     

    Pour voir l'utilisation des données en cours et les données restantes :

    1. Dans votre compte, allez à Mes forfaits.
    2. Naviguez dans la page pour consulter le sommaire d’utilisation de chaque forfait à votre compte.
    3. vous pouvez avoir le détail des données en cliquant sur 'Détails'


     

    Pour consulter l'historique complet de la consommation compris dans votre abonnement mensuel (Données, Appels, Textos) :

    1. Dans votre compte, allez à Mes forfaits.
    2. Dans le forfait concerné, cliquez sur 'Gérer mon forfait'
    3. Allez ensuite dans le menu 'Rapports d'utilisation'


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-voir-mon-utilisation

Réponses

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭
    octobre 2021 modifié
    Options

    Avez vous regardé ces conseils ?

    Certaines applications, natives ou non, utilisent parfois vos données mobiles en arrière-plan.

    Par exemple, les applications d’hébergement sur nuage comme Google Drive ou Apple iCloud pourraient sauvegarder vos photos, vidéos et documents de manière automatique.

    Certains services de téléchargement en continu de musique ou de vidéo peuvent aussi télécharger du contenu en arrière-plan.


    Il vous est possible également de vérifier votre consommation de données mobiles directement à partir de votre téléphone.

    La marche à suivre pour vérifier votre utilisation de données peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    AndroidParamètres → Connexions → Utilisation des données → Utilisation des données mobiles

    iPhone: Réglages → Réseau cellulaire


    Avez vous vérifier quelles applications sur votre téléphone ont consommé ces données ?

  • YACINE
    YACINE Messages 3 ✭✭
    Options

    je ne suis pas satisfait de la réponse parce que j'ai écris que mes habitudes d'utilisation n'ont pas changé. merci

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭
    Options

    Je vous conseille de vérifier ou vos 3Go ont été consommés dans votre téléphone

    Avez-vous regardé une vidéo en streaming ?

    Si vous voyez ou vont donner sont passées, vous serez en mesure de faire des corrections

    Personnellement, je n'ouvre mes données mobiles que quand j'en ai vraiment besoin. Cela évite à des applications de prendre mes données sans que je le veuille et j'ai limité toutes mes données en arrière plan.


    Il vous est possible également de vérifier votre consommation de données mobiles directement à partir de votre téléphone.

    La marche à suivre pour vérifier votre utilisation de données peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    AndroidParamètres → Connexions → Utilisation des données → Utilisation des données mobiles

    iPhone: Réglages → Réseau cellulaire


    Avez vous vérifier quelles applications sur votre téléphone ont consommé ces données ?

  • DatSit
    DatSit Messages 43 ✭✭
    Options

    etes vous en wifi a la maison ? a verifier

  • YACINE
    YACINE Messages 3 ✭✭
    Options

    je n'ai pas change mon utilisation et je n'ai pas change de cellulaire. Le seul changement qu'il y'a depuis 2 mois que je suis avec Fizz c'est que je n'ai plus de données au bout de 2 semaines.

    ce n'est pas un problème d'applications ou de vidéo streaming parce qu'il n'y a pas de changement de ce cote si.je n'ai pas vu de vidéo streaming et mes applications sont les mêmes.

    oui j'ai le wifi a la maison

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @YACINE


    Bonjour,

    je vous suggère de communiquer avec le service à la clientèle afin de résoudre cette situation, voici la marche à suivre afin de contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Il est également possible de contacter le service via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

Cette discussion a été fermée.