Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Ajout d'une personne à mon forfait

Donald G. #1689
Donald G. #1689 Messages 31 ✭✭

Voici mon souci : J'ai deux téléphones avec deux forfaits différents. Le premier avec un prépayé avec Bell Mobilité que ma conjointe utilise et l'autre que j'utilise avec FIZZ depuis le début (avec la version bêta) avec un forfait mobile avec données. Je désire ajouter ce téléphone (y compris le numéro) à mon forfait au nom de ma conjointe. Est-ce possible?

Si oui, quels sont les étapes?

Si oui, vais-je perdre mes acquis (prix du forfait de départ entre-autres)

Meilleure réponse

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭
    Réponse ✓

    Lorsque vous ajoutez un forfait à votre compte, ce forfait peut être utilisé par une autre personne, comme votre enfant ou votre conjoint par exemple.

    Vous aurez la possibilité de gérer les paramètres de ce forfait, et vous ferez les paiements mensuels, les Ajouts, etc. qui s’y rattachent.

    À vous de décider si cette personne aura son propre compte Fizz. Si oui, elle pourra:

    • Participer au programme Mes récompenses: En ayant son propre compte, les points Mes récompenses que cette personne obtient iront dans son compte, et non dans le vôtre. Elle pourra dès lors gérer ses bonus et ses cadeaux elle-même. Vous n’y aurez plus accès. Sachez aussi que si par exemple vous êtes au niveau 4, la personne que vous déclarez autonome avec son propre compte démarrera son programme Mes récompenses au niveau 1.
    • Gérer ses propres préférences pour toute communication provenant de Fizz
    • Participer dans le Forum/communauté Fizz
    • Modifier son forfait*

    * Vous décidez ce que cette personne peut faire en modifiant ses droits d'accès.

    Si cette personne n’aura PAS son propre compte Fizz, elle ne pourra pas faire aucun des items ci-dessus. Ce scénario peut être idéal pour un enfant ou un parent âgé.

    Dans tous les cas, la personne invitée aura besoin d’un téléphone déverrouillé.

    Ajouter avec un compte Fizz
    Comment ajouter un utilisateur avec son propre compte Fizz:
    1. Dans votre compte Fizz, allez à Mes forfaits.
    2. Sélectionnez le forfait pour lequel vous aimeriez ajouter un utilisateur.
    3. Cliquez sur Gérer et sélectionnez Ajouter un utilisateur.
    4. Sélectionnez: “Sélectionnez cette option si vous aimeriez que la personne PUISSE…”
    5. Inscrivez l’adresse courriel* de cet utilisateur, et spécifiez votre lien avec lui.
    6. Configurez les droits d’accès. 
    7. Comment configurer les droits d’accès pour un utilisateur
    8. Faites défiler la page et cliquez sur Envoyer l’invitation.
    9. La personne que vous ajoutez recevra un courriel (à l’adresse donnée) l’invitant à joindre votre forfait. Il sera très important que cette personne clique sur le lien dans le courriel pour accepter l’invitation.
    10.  
    11. * Assurez-vous d’inscrire l’adresse courriel que cette personne veut utiliser pour son propre compte Fizz. Si vous envoyez l’invitation à la mauvaise adresse courriel, recommencez tout simplement le processus et envoyez de nouveau une invitation à la bonne adresse courriel. 
    12. Lorsque vous ajoutez le forfait d’un utilisateur à votre compte, vous serez responsable de son paiement.
    13. Comment gérer les droits d’accès d’un utilisateur d’un forfait dans votre compte
    Ajouter sans compte Fizz
    Comment ajouter un utilisateur sans son propre compte Fizz:
    1. Dans votre compte Fizz, allez à Mes forfaits.
    2. Sélectionnez le forfait pour lequel vous aimeriez ajouter un utilisateur.
    3. Cliquez sur Gérer et sélectionnez Ajouter un utilisateur.
    4. Sélectionnez: “Sélectionnez cette option si vous aimeriez que la personne ne puisse PAS:”
    5. Inscrivez le nom et prénom de cette personne et spécifiez votre lien avec elle.
    6. Cliquez sur Sauvegarder
    7. Lorsque vous retournerez dans Mes forfaits, vous verrez que ce forfait a été renommé avec le nom de cette personne. Cela vous permettra de mieux gérer et organiser les différents forfaits sur votre compte.
    Pour en savoir plus :

    Comment retirer un utilisateur de mon forfait

    Comment gérer les autorisations d’un utilisateur à mon forfait

    Comment ajouter un forfait à mon compte?

    Comment créer mon forfait

Réponses

  • A.
    A. Messages 86 ✭✭

    Bonjour!

    Je vous conseille d'ouvrir un compte avec une autre adresse courriel pour bénéficier d'une prime de référence de $25 pour votre conjointe. Vous ne pouvez partager un même forfait. Votre conjointe devra opter pour celui qui lui conviendra.

    Cela n'affectera pas votre forfait actuel et vous pourrez transférer son numéro au moment d'activer la carte SIM qu'elle utilisera dans son téléphone.

    Bien entendu, elle peut aussi ouvrir un compte en son nom avec carte de crédit et bénéficier de votre code de référence ou de celui de quelqu'un d'autre.

    Vous allez en trouver en abondance dans le forum, section ''vos codes de référence c'est ici''.


    Bonne chance et bienvenue chez Fizz.

  • Donald G. #1689
    Donald G. #1689 Messages 31 ✭✭

    «Cela n'affectera pas votre forfait actuel et vous pourrez transférer son numéro au moment d'activer la carte SIM qu'elle utilisera dans son téléphone.»

    Comment faire pour que le numéro de téléphone que j'ai avec Bell (forfait prépayé) soit transféré à ma conjointe lors de l'ouverture de SON compte chez FIZZ si ce numéro est à mon nom?

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭

    Comment faire pour que le numéro de téléphone que j'ai avec Bell (forfait prépayé) soit transféré à ma conjointe lors de l'ouverture de SON compte chez FIZZ si ce numéro est à mon nom?


    Ce qui est important c'est le numéro de téléphone et le MEI du téléphone

    Vous pouvez toujours changer le nom sur le forfait ou l'utilisateur par la suite.

    À l’onglet Mes Paramètres, vous pouvez modifier vos noms, date de naissance, mot de passe.

    Pour modifier vos renseignements personnels :

    1. Dans mon compte Fizz, allez à Mes Paramètres.
    2. Allez à Informations.
    3. Cliquez sur le bouton Sauvegarder une fois les informations modifiés.

     

    Pour modifier l'adresse courriel associée à votre compte Fizz:

    Vous devez nous contacter durant nos heures d’ouverture en utilisant la bulle de clavardage située dans le coin inférieur droit de cette page.

     

    Pour changer votre adresse à domicile, vous devez aller le faire dans chacun de vos forfaits :

    1. Dans mon compte Fizz, aller à Mes forfaits
    2. Aller à Gérer mon forfait.
    3. Cliquez sur Changer mon adresse à domicile.

     

    Pour un changement d'adresse de votre forfait Internet Résidentiel, consulter Je déménage. Comment faire mon changement d’adresse pour mon service Internet résidentiel?

    Vous pourrez mettre à jour votre adresse de livraison lorsque vous aurez à planifier une nouvelle livraison (pour une carte SIM, ou un modem Wi-Fi Fizz par exemple), et votre adresse de facturation lorsque vous ajouterez une nouvelle carte de crédit à votre compte.

     

    Pour en savoir plus :

    La différence entre les adresses de domicile, de facturation et de livraison

    Je déménage. Comment faire mon changement d’adresse pour mon service Internet résidentiel?

     

    Courriel Livraison Mot de passe 

Cette discussion a été fermée.