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Réseau wifi lent

Rosealice
Rosealice Messages 5 ✭✭
février 2022 modifié dans Internet

Bonjour, mon réseau wifi est vraiment lent depuis un certain temps. Même si je le redémarre ça reste que j’ai de la difficulté à écouter des vidéos par exemple.

Meilleure réponse

  • MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭
    Réponse ✓

    Qu'utilisez vous pour votre test de vitesse ? L'application Fizz wi-fi ? Est ce que la vitesse est lente jusqu'au Modem Fizz ou à parir du Modem Fizz ?

    Effectuez un test de vitesse
    1. Effectuez un test vitesse à l’aide de l’application Fizz Wi-Fi. Celle-ci est offerte gratuitement sur Apple Store et Google Play Store.
    2. Comparez les résultats obtenus aux vitesses en aval (Download) et en amont (Upload) de votre forfait Internet résidentiel Fizz.
    3.  
    4. Vous pouvez également effectuer un test de vitesse à l’aide du site Web ou de l’application de votre choix.
    5. IMPORTANT: Assurez-vous de choisir un test de vitesse qui utilise un serveur local.

    6. Certains sites n’offrent que des serveurs de test situés outre-mer. Cela pourrait fausser vos résultats.
    Redémarrez votre appareil
    1. Éteignez complètement votre appareil. Attendez dix (10) secondes, puis rallumez-le.
    Redémarrez votre modem Wi-Fi
    1.  
    2. Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
    3. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
    4. Attendez dix (10) secondes.
    5. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi. 
    6.  
    7. Recommandation: il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.
    Désactivez temporairement votre logiciel ou votre application de sécurité
    1. Ce type de logiciel pourrait être responsable de votre mauvaise connexion à Internet.
    2. Afin de tester la connexion à Internet, désactivez temporairement le logiciel ou l’application.
    3.  
    4. L’emplacement de ces options peut varier d’un appareil à l’autre. En voici quelques exemples.
    5. Pour désinstaller un logiciel de sécurité sur PC:
    6. Paramètres
    7. Applis
    8. Choisissez l'application de sécurité à désinstaller
    9. Désinstallez
    10.  
    11. Pour désactiver Windows Defender:
    12. Paramètres
    13. Mise à jour et sécurité
    14. Windows Defender
    15. Ouvrez le centre de fonctions de sécurité Windows Defender
    16. Pare-feu et protection des réseaux
    17. Réseau privé (Actif)
    18. Pare-Feu Windows Defender
    19. Désactivez
    20.  
    21. Options coupe feu sur MAC:
    22. Cliquez sur la Pomme
    23. Préférences système
    24. Sécurité et confidentialité
    25. Coupe feu
    26. Désactivez
    Si possible, essayez de brancher un autre appareil à votre modem Wi-Fi
    1. Afin de tester le fonctionnement de la connexion câblée, branchez un autre appareil à votre modem Wi-Fi.
    2. Si le deuxième appareil arrive à se connecter à Internet, il s’agit sans doute d’un problème logiciel ou matériel avec le premier appareil. Référez-vous au fabricant de l’appareil en question ou à un spécialiste pour résoudre cette situation.
    3.  
    4. Il est nécessaire d’effectuer un redémarrage du modem Wi-Fi à chaque fois qu’un nouvel appareil est connecté au modem Wi-Fi à l’aide d’un câble.
    Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
    1. IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
    2.  
    3. À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
    4. Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
    5.  
    6. Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).


Réponses

  • Emporium
    Emporium Messages 2,305 ✭✭

    Est-ce juste le WiFi qui pose problème ? Avez-vous essayé avec un PC qui est directement connecté avec un fil ?

    Avez-vous essayé de vous connecter à votre WiFi avec un autre appareil ?

    Vous pouvez également essayer de "oublier/supprimer" le réseau Wifi actuel sur ton appareil, et essayer de vous reconnecter ?

    Une autre option consiste à essayer de désactiver le pilotage de bande sur le modem/routeur et d'essayer de voir si les deux bandes 2,4 GHz et/ou 5 GHz posent problème (étape #4 de cet article : https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe ), ou Sélectionnez manuellement les canaux Wi-Fi de votre modem ( étape #5 du même article).

  • Rosealice
    Rosealice Messages 5 ✭✭

    Merci j’ai essayé mais la vitesse de téléchargement est de moins de 1 Mbps encore. Je suis à court d’option, je ne sais pas quoi faire pour être plus avoir un réseau lent.

Cette discussion a été fermée.