Réseau wifi lent
Meilleure réponse
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Qu'utilisez vous pour votre test de vitesse ? L'application Fizz wi-fi ? Est ce que la vitesse est lente jusqu'au Modem Fizz ou à parir du Modem Fizz ?
Effectuez un test de vitesse
- Effectuez un test vitesse à l’aide de l’application Fizz Wi-Fi. Celle-ci est offerte gratuitement sur Apple Store et Google Play Store.
- Comparez les résultats obtenus aux vitesses en aval (Download) et en amont (Upload) de votre forfait Internet résidentiel Fizz.
- Vous pouvez également effectuer un test de vitesse à l’aide du site Web ou de l’application de votre choix.
- IMPORTANT: Assurez-vous de choisir un test de vitesse qui utilise un serveur local.
- Certains sites n’offrent que des serveurs de test situés outre-mer. Cela pourrait fausser vos résultats.
Redémarrez votre appareil
- Éteignez complètement votre appareil. Attendez dix (10) secondes, puis rallumez-le.
Redémarrez votre modem Wi-Fi
- Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
- Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
- Attendez dix (10) secondes.
- Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.
- Recommandation: il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.
Désactivez temporairement votre logiciel ou votre application de sécurité
- Ce type de logiciel pourrait être responsable de votre mauvaise connexion à Internet.
- Afin de tester la connexion à Internet, désactivez temporairement le logiciel ou l’application.
- L’emplacement de ces options peut varier d’un appareil à l’autre. En voici quelques exemples.
- Pour désinstaller un logiciel de sécurité sur PC:
- Paramètres
- Applis
- Choisissez l'application de sécurité à désinstaller
- Désinstallez
- Pour désactiver Windows Defender:
- Paramètres
- Mise à jour et sécurité
- Windows Defender
- Ouvrez le centre de fonctions de sécurité Windows Defender
- Pare-feu et protection des réseaux
- Réseau privé (Actif)
- Pare-Feu Windows Defender
- Désactivez
- Options coupe feu sur MAC:
- Cliquez sur la Pomme
- Préférences système
- Sécurité et confidentialité
- Coupe feu
- Désactivez
Si possible, essayez de brancher un autre appareil à votre modem Wi-Fi
- Afin de tester le fonctionnement de la connexion câblée, branchez un autre appareil à votre modem Wi-Fi.
- Si le deuxième appareil arrive à se connecter à Internet, il s’agit sans doute d’un problème logiciel ou matériel avec le premier appareil. Référez-vous au fabricant de l’appareil en question ou à un spécialiste pour résoudre cette situation.
- Il est nécessaire d’effectuer un redémarrage du modem Wi-Fi à chaque fois qu’un nouvel appareil est connecté au modem Wi-Fi à l’aide d’un câble.
Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
- IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
- À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
- Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
- Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
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Réponses
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Est-ce juste le WiFi qui pose problème ? Avez-vous essayé avec un PC qui est directement connecté avec un fil ?
Avez-vous essayé de vous connecter à votre WiFi avec un autre appareil ?
Vous pouvez également essayer de "oublier/supprimer" le réseau Wifi actuel sur ton appareil, et essayer de vous reconnecter ?
Une autre option consiste à essayer de désactiver le pilotage de bande sur le modem/routeur et d'essayer de voir si les deux bandes 2,4 GHz et/ou 5 GHz posent problème (étape #4 de cet article : https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe ), ou Sélectionnez manuellement les canaux Wi-Fi de votre modem ( étape #5 du même article).
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Merci j’ai essayé mais la vitesse de téléchargement est de moins de 1 Mbps encore. Je suis à court d’option, je ne sais pas quoi faire pour être plus avoir un réseau lent.
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