Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

À quand la 5g?

Kittycat182
Kittycat182 Messages 8 ✭✭
8 oct. modifié dans Mobilité

Bonjour à tous 😁

J'aimerais prochainement me prendre le samsung s20 fe 5g, toutefois je me demandais si la 5g était arrivée chez Fizz? Si non, avons nous une idée de quand?

Merci 😁

Meilleure réponse

• LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Réponse ✓

Bonjour,

Je ne sais pas quand la 5G sera disponible chez Fizz.

Par contre, cela ne vous empêche pas d'utiliser un téléphone conçu pour la 5G chez Fizz, donc d'acheter le Samsung de vos rêves 😂, il faut cependant désactiver la 5G. C'est ce que j'ai fait sur le LG Velvet 5G de mes parents, ça fonctionne, et ça ne fonctionnait pas bien avant de le faire.

Réponses

• cfdx
    cfdx Messages 82 ✭✭

Fizz n’a pas encore annoncé de date pour la 5G,

A ta place j’attendrais encore pour passer à un téléphone 5G que tu n’utiliseras pas… le temps que cela sorte, il y aura sûrement un futur téléphone

• Emeric-Valentine
    Emeric-Valentine Messages 171 ✭✭

Ou de changer de fournisseurs, Tanné d'attendre l'eSIM chez fizz, je vais changer de compagnie ..

• Emporium
    Emporium Messages 2,305 ✭✭

Vidéotron n'a pas encore d'eSIM, alors ne vous attendez pas à ce que Fizz l'obtienne avant eux.

Et concernant 5G, Videotron, n'a pas grand couverture encore (c'est vraiment minime), est c'est strictement pour leur clients directes. Pas pour Fizz encore.

"Vidéotron offre la 5G à Montréal ainsi que dans certains secteurs de la Rive-Sud et de la Rive-Nord, couvrant des zones urbaines très fréquentées." et "dans la ville de Québec, couvrant les principales zones urbaines où la population habite, circule et transite."

Source: https://videotron.com/mobilite/5g

Cela ne vous empêche pas d'utiliser le réseau 4G, mais si ces fonctionnalités (eSIM et 5G) sont importantes pour vous, vous devriez évidemment chercher ailleurs.

• LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭

@Emeric-Valentine Pour ma gouverne, pouvez-vous m'indiquer l'avantage du eSIM vs le SIM physique ? Les seuls que je vois, c'est de pouvoir 1- acheter une carte locale peu coûteuse en voyage tout en laissant la carte principale en fonction, et 2- pouvoir exploiter deux lignes en parallèle, par exemple personnelle et professionnelle. En voyez-vous d'autres ?

• Emeric-Valentine
    Emeric-Valentine Messages 171 ✭✭
    octobre 2021 modifié

C'est exactement ça, généralement c'est pour avoir une sim pro et une perso, ou aussi pour l'Internet des objets ( iot ) l'Apple watch par exemple peut etre cellulaire avec une eSim et devenir "independante" dans l'iPhone.

Dans mon cas c'est pour avoir une sim étrangère et une eSim local, jusqu'aujourd'hui j'avais une dual sim physique mais mon cell fatigue, je vais changer ce mois ci, et les nouveaux smartphones proprose désormais quasi uniquement des dual sim : physique + eSim

Cette discussion a été fermée.