Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Données

1Lilou1
1Lilou1 Messages 3 ✭✭
8 oct. modifié dans Mobilité

Bonjour comment se fait-il que je n'ai plus de données internet alors que quand on regarde mon utilisation quotidienne je n'ai clairement pas utilisé les 20 go que j'ai acheté ???

Réponses

• MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭
    octobre 2021 modifié

Est-ce que votre forfait contient 20 G0 ou avez-vous acheté un ajout ? Les données ont une date d'expiration

Trop de données?

Vous ne les perdrez pas: les données inutilisées à la fin de votre cycle de paiement seront automatiquement reportées au mois suivant. En savoir plus sur le transfert de données.

Pas assez de données?

Considérez l’achat d’un Ajout. Il sera utilisable dès son achat, et actif jusqu’à la fin de votre prochain cycle de paiement. 

Certaines fonctionnalités de votre téléphone, de même que certaines applications, consomment des données, et ce, même si vous ne les utilisez pas. Dans les paramètres de votre téléphone, vérifiez sous Données cellulaires les applications pour lesquelles vous permettez l’utilisation de vos données mobiles.

Les données transférées sont bonnes pendant deux cycles de paiement suivant leur transfert, et ce, même si vous modifiez votre forfait. Elles sont aussi toujours utilisées avant celles incluses dans votre forfait mensuel. 

Dépannage données mobiles : https://fizz.ca/fr/solutions/donnees 

Quand s'attendre à un transfert?
    Comment savoir si mes données ont été transférées?
    1. Vos données inutilisées seront transférées à la fin de chaque cycle de paiement.
    2. Pour voir quand votre cycle de paiement se termine:
    3. Dans votre compte Fizz, allez à Mes forfaits.
    4. Sous chacun de vos forfaits (si vous en avez plus d’un), vous pourrez voir combien de jours il reste à votre cycle de paiement actuel.

Quand expirent les données transférées?
    Comment savoir quand mes données transférées expirent?
    1. Chaque lot de données transférées expire après deux cycles de paiement complets, et ce, même si vous modifiez votre forfait.
    2. Pour voir quand un lot expire:
    3. Dans votre compte Fizz, allez à Mes forfaits
    4. Sous le forfait que vous aimeriez vérifier (si vous en avez plus d’un), cliquez sur Utilisation.
    5. De là, vous arriverez sur un écran détaillant votre utilisation. Vous y verrez toutes vos données reçues, ainsi que vos Ajouts, vos données transférées, etc.
    6. La flèche bleue vous indiquera quel lot de données vous utilisez présentement.
    7. À la droite de l’écran, vous verrez le nombre de jours restants pour ce lot.
    8.     

Mes données transférées expirent-elles instantanément si je modifie mon forfait?
    1. Bien sûr que non. Vous conservez vos données transférées pendant deux (2) cycles de paiement complets, et ce, même si vous modifiez votre forfait, et même si ce nouveau forfait n’a pas de données.
    Pour en savoir plus :

Comment savoir si mes données ont été transférées?

• 1Lilou1
    1Lilou1 Messages 3 ✭✭

J'avais un forfait à 20GO, ce n'est pas un ajout acheté, mais c'est comme si les GO non utilisés n'avaient pas été transférés au mois suivant

• Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

@1Lilou1

Bonjour,

je vous suggère de communiquer avec un ou une intervenante du service à la clientèle afin de résoudre cette situation, puisque seuls eux ont accès à votre dossier, et seront en mesure d'apporter des correctifs à votre compte concernant ces données manquantes.

Voici la marche à suivre afin de contacter le service client:

1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.

Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca

Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

• MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭

Vous pouvez aussi vérifier l'utilisation de vos données directement sur votre téléphone et voir quelles applications ont utiliser vos données. Regardez-vous beaucoup de vidéos ? C'est très gourmand en données

• 1Lilou1
    1Lilou1 Messages 3 ✭✭

Donc si après 2 cycles de paiements complet il me reste des GO ils ne seront pas transférés au cycle suivant ? C'est transférés pour 2 cycles seulement et après on les perds ?

• MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭

Exact.

1. Chaque lot de données transférées expire après deux cycles de paiement complets, et ce, même si vous modifiez votre forfait.

Cette discussion a été fermée.