Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

curiosité cellulaire

Fastdog
Fastdog Messages 21 ✭✭
8 oct. modifié dans Mobilité

impossible de faire ou de recevoir aucun appel dans un rayon de +/- 1000' autour de chez moi?

mais je peux allez sur internet avec le téléphone sans problème.

J'ai même fait un test en transferant la carte SIM dans un autre téléphone, mais j'ai le même trouble????

j'ai full signal LTE, si je me déplace à plus de cette distance ( + de 1000 pieds) le tout reviens à la normal, aucune idée de quoi cela dépend

Réponses

  • MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭
    La couverture est-elle adéquate?
    1. Assurez-vous que vous êtes dans une zone qui offre une couverture adéquate.
    2. Voir les cartes de couverture réseau
    3. Le réseau de Fizz, comme celui de la grande majorité des fournisseurs de service mobile au Canada, est émis à l’aide d’antennes fixes au sol.
    4. Il est donc normal que le signal puisse être atténué à certains endroits par des obstacles naturels et artificiels.
    5. Parmi les obstacles artificiels:
    • Béton
    • Acier
    • Aluminium
    1. Parmi les obstacles naturels:
    • Montagnes
    • Vallons
    • Forêts (Feuillage dense)
    Redémarrez votre téléphone
    1. Si le signal du réseau est faible, votre téléphone pourrait être rester connecté à une antenne qui n’est pas nécessairement la mieux située selon votre situation.
    2. Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
    3. Grâce à ce redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
    Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi?
    1. Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement.
    2. IMPORTANT: Assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.
    3. La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    4. Android:  Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
    5. iPhone:     Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz
    6. À noter: Si le réseau de Fizz n'est pas optimal là où vous vous trouvez, vous pourriez tenter de vous connecter temporairement à notre réseau étendu.
    7. Comment accéder au réseau étendu
    8. La position et la distance des antennes de nos partenaires peuvent être différentes, de sorte que votre expérience mobile pourrait s’améliorer à un emplacement problématique pour le réseau de Fizz.
    Réinitialisez les paramètres réseau
    1. Effectuez une réinitialisation des paramètres réseau de votre téléphone.
    2. IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi vos paramètres WiFi, données mobiles, Bluetooth, Etc.
    3. La marche à suivre peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    4. AndroidParamètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau
    5. iPhoneRéglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau


  • Fastdog
    Fastdog Messages 21 ✭✭

    Allo MyriamC,

    je demeure dans le même secteur depuis plusieurs année, et rien n'a changée par ici, jusqu’à hier matin.

    je me déplace a quelque rue de chez moi et le tout reviens ok, je suspect un problème avec une des tours cellulaire dans le secteur.

    j'ai du signal a plein en LTE, tout est ok pour internet sur le cell? j'envoi des SMS et j'en recois aussi.

    j'ai fait des tests avec un autre cellulaire avec ma carte SIM, mais y a rien a faire????


    vraiment une questions authentification réseau je pense

Cette discussion a été fermée.