Connexion internet Instable
Meilleure réponse
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Bonjour @Gen_64 ,
Suite aux vérifications effectuées dans mes outils, je constate que votre forfait est bien actif, la vitesse est conforme et les signaux de votre modem sont dans les paramètres.
De plus, aucune indisponibilité technique n'est visible dans votre région.
Afin de commencer un dépannage ensemble pour trouver la source du souci et également une solution, je vous invite à nous contacter en privé en utilisant la bulle de clavardage : https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Je compte sur votre bonne compréhension.
Passez une excellente journée,
-Claudiu
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Réponses
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quelle vitesse vous avez?
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Prenez en compte les sources d’atténuation du signal Wi-Fi
- Les ondes de votre réseau Wi-Fi peuvent être atténuées par différents obstacles et sources d’interférences, provoquant ainsi des baisses de vitesse ainsi que des coupures partielles ou complètes de votre connexion Internet.
- Quelques exemples de source d’interférences:
- Réseaux Wi-Fi avoisinants
- Caméras de surveillance
- Moniteur pour bébé
- Four micro-ondes
- Etc.
- Quelques exemples d’obstacles aux ondes Wi-Fi:
- Matériaux de construction (Béton, aluminium, Etc.)
- Planchers chauffants
- Miroirs
- Fenêtres
- Etc.
- Recommandation: S’il vous est impossible de modifier votre environnement pour limiter les sources d’atténuation du signal Wi-Fi, il serait préférable pour vous d’utiliser un câble réseau (RJ45).
- Un exemplaire de ce câble est inclus dans la boîte originale de votre modem Wi-Fi Fizz.
Redémarrez votre modem Wi-Fi
- Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
- Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
- Attendez dix (10) secondes.
- Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.
- Recommandation: il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.
- Testez chacune des deux (2) bandes de fréquences de votre modem Wi-Fi
- Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz.
- La modification de cette option est possible grâce à l’application mobile Fizz Wi-Fi:
- Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’
- Sélectionnez votre réseau Wi-Fi
- Sélectionnez: ''Réglages avancés''
- Aiguillage des bandes: Activé/Désactivé
- L’application Fizz Wi-Fi est disponible gratuitement dans les différents magasins en ligne (Apple Store et Google Play Store).
- Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:
- 1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
- 2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
- Nom d’utilisateur: cusadmin
- Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
- 3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
- Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)
- Si vous ne vous rappelez plus du mot de passe que vous avez entré lors de la configuration, maintenez le bouton « Reset » derrière le modem enfoncé afin de réinitialiser votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine.
- Sélectionnez manuellement les canaux Wi-Fi de votre modem
- Une série de canaux sont disponibles sur chaque fréquence (2.4 et 5 GHz) de votre modem Wi-Fi. Ces canaux peuvent être affaibli par des interférences.
- Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal de votre modem.
- Il y a deux façons de changer manuellement les canaux Wi-Fi.
- Option 1 : avec l’appli Fizz Wi-Fi.
- 1. Une fois dans l’appli, choisissez Mon Wi-Fi.
- 2. Sélectionnez votre réseau Wi-Fi.
- 3. Sélectionnez Réglages avancés.
- 4. Vous verrez Wi-Fi 2.4 et Wi-Fi 5. Sélectionnez un canal différent pour chacune des fréquences.
- Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.
- Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1.
- Option 2 : avec un navigateur.
- 1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi.
- 2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1
- 3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
- Nom d’utilisateur: cusadmin
- Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)
- 4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.
- 5. Ensuite, sélectionnez:
- Paramètres généraux
- 5 GHz et/ou 2.4 GHz
- Canal sans-fil
- 6. Sélectionnez un canal différent.
- Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.
- Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1.
- Éteignez temporairement tous les autres appareils qui utilisent votre réseau Wi-Fi
- À des fins de test, ne laissez qu’un seul appareil connecté à votre réseau Wi-Fi.
- Si possible, effectuez ensuite un test avec un appareil différent afin de vous assurer que la situation n’est pas causée par l’appareil test utilisé en premier lieu.
- Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
- IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
- À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
- Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
- Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-nest-pas-disponible-certains-endroits-dans-votre-domicile
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Petite info, changer de forfait ne contribue pas à la stabilité de votre connexion, à moins que vous vouliez dire que vous éprouvez du ralentissement dans vos communications p.ex. Zoom ou Teams. Sachez quand même que 30mb/s est amplement suffisant (sauf si quelqu'un d'autre dans la maison télécharge en même temps ou joue à un jeux (la TV en stream n'est pas un problème) pour ces usages et que le ralentissement peut provenir des autres usagers ou même du logiciel.
Espérant le tout utile.
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