je ne peux pas recevoir d'appel ni en faire depuis ce matin sans aucune raison?
Meilleure réponse
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Bonjour Fastdog,
Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez des soucis.
Afin de pouvoir vérifier ce qui se passe exactement et vous apporter une solution fiable, je vous invite à nous contacter en utilisant la bulle de clavardage : https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Rassurez-vous, nous allons trouver une solution ensemble.
Je compte sur votre bonne compréhension.
Passez une excellente journée.
-Claudiu0
Réponses
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J'ai aussi redémarré le téléphone et aussi mis en mode avion sans succès
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https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-faire-dappels-avec-mon-telephone-pourquoi
Assurez-vous que vous êtes dans une zone qui offre une couverture adéquate.
Voir les cartes de couverture réseau
Si vous êtes à l’extérieur de la zone de couverture du réseau de Fizz, vous pouvez vous connecter à notre réseau étendu.
Comment accéder au réseau étendu
Pistes de solution
Y a-t-il des minutes dans votre forfait?
- Si votre forfait ne contient aucune minute, il vous sera impossible de faire ou recevoir des appels sur votre téléphone.
- Plusieurs options s’offrent à vous dans Mon Compte sous ‘’Gérer mon forfait’’ pour régulariser la situation:
- Ajouts (Immédiat)
- Portefeuille (Immédiat)
- Changer son forfait (À la fin du cycle de paiement)
Redémarrez votre téléphone
- Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
- Grâce à ce redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement
- IMPORTANT: Avant tout, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.
- La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
- iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz
Le destinataire bloque-t-il les appels?
- Vérifiez si le(s) destinataire(s) bloque l’appel.
- Le destinataire pourrait avoir bloqué les appels provenant de certains numéros, voici la manière de vérifier si tel est le cas.
- À noter: Cette vérification doit être faite à partir du téléphone de la personne que vous n’arrivez pas à joindre.
- La marche à suivre pour vérifier si les appels sont bloqués peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Téléphone (Bouton pour faire des appels) → Menu contextuel (les trois points situés dans la partie supérieure de l’écran) → Paramètres → Bloquer des numéros
- iPhone: Réglages → Téléphone → Blocage et identification d’appel → Modifier
- Solution alternative: composez #31# avant le numéro de la personne à joindre.
- Cette commande masquera votre numéro de téléphone et pourrait donc résoudre la situation en contournant un possible blocage du numéro.
Est-ce un appel interurbain?
- Si c’est en effet un appel interurbain, assurez-vous de bien composer le numéro et le code régional correctement.
- Si un chiffre est erroné ou manquant, l’appel ne pourra pas être dirigé correctement vers le destinataire.
- Il est recommandé d'ajouter le caractère ''+'' devant le numéro complet lors d'appels Internationaux en maintenant la touche zéro (0) et ce principalement lorsque vous êtes en déplacement.
Testez avec un autre téléphone
- Si possible, faites un test à partir d’un autre téléphone mobile.
- Si vous avez accès à autre téléphone compatible sur le réseau mobile de Fizz, insérez-y votre carte SIM Fizz et voyez si la problématique se répète. De cette façon, vous pourrez voir si votre téléphone semble être la source du problème.
- Si la situation ne se reproduit pas et qu’elle se limite donc seulement à votre téléphone, une réinitialisation des paramètres par défaut de votre téléphone pourrait s’avérer nécessaire.
- Si la situation demeure avec l’utilisation de ce deuxième téléphone, il pourrait s’agir d’un enjeu au niveau de nos systèmes. Rapportez cette situation à l’un de nos conseillers.
- À l’inverse, si vous n’avez pas accès à un autre téléphone compatible avec le réseau Fizz mais disposez plutôt d’une autre carte SIM Fizz active dont le forfait inclut des minutes, insérez-la dans votre téléphone.
- Si la situation demeure avec l’utilisation de cette deuxième carte SIM, votre téléphone pourrait en être la cause. Une réinitialisation des paramètres par défaut de votre téléphone pourrait s’avérer nécessaire.
- Si la situation ne se reproduit pas, il s'agit d'un enjeu avec la ligne et/ou la carte SIM originale. Rapportez cette situation à l’un de nos conseillers.
D’autres fiches intéressantes :
- https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-recois-pas-dappels-sur-mon-telephone-pourquoi
- https://fizz.ca/fr/faq/je-suis-a-lexterieur-de-ma-zone-de-couverture-et-mes-appels-ne-fonctionnent-pas-pourquoi
- https://fizz.ca/fr/faq/je-suis-a-lexterieur-de-ma-zone-de-couverture-et-mes-donees-mobiles-ne-fonctionnent-pas-pourquoi
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Allo, J'ai même fait un test avec un autre téléphone cellulaire et j'ai toujours le même résultat.
Je peux envoyer des SMS et en recevoir, j'ai du DATA aussi car je suis sur le net avec Firefox?
il me reste plus de 7GIG dans mon forfait qui ce renouvelle dans 3 jours.
Curieux....☹️
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Bonjour,
je vous suggère fortement de communiquer avec un ou une intervenante du service à la clientèle afin de résoudre cette situation. Ils seront en mesure de vous aider, ainsi qu'à en trouver la cause.
Voici la marche à suivre afin de contacter le service:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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