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Ne fonctionne pas?

Samuelduchesne
Samuelduchesne Messages 3 ✭✭
octobre 2021 modifié dans Internet

Nous avons payés les frais de 60$ pour une installation complete et le technicien est partie sans brancher le wifi au modem en marmonant quelque chose non comprenable??? Le mot de passe default ne fonctionne pas via mobile, oui nous avons redemarrer le modem, oui nous avons installer lapplication mobile et aucun easy connect napparait dans lecran mobile lors du branchement usb? Très mauvaise premiere impression venant de fizz... que faire pour avoir lacces internet a mon forfait illimiter dont jai payer pour? Merci..

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,070 admin
    Réponse ✓

    Bonjour Samuelduchesne, 

    Nous sommes navrés que vous ayez vécu cette expérience lors de l’installation du service Internet Fizz.

    Afin de venir en votre aide et effectuer des recherches approfondies, je vous invite à nous contacter en privé : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Bonne journée !

    -Alina

Réponses

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭
    1. IMPORTANT Une fois branché, votre modem Wi-Fi effectuera une première mise à jour de son système. Il est possible qu’il redémarre après environ 15 minutes.

    Repérez le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) ainsi que le mot de passe (Default Key), qui sont imprimés à l'arrière de votre modem Wi-Fi.


    Si le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) n'apparaît pas dans la liste des réseaux disponibles sur un appareil compatible, c'est que la mise à jour de votre modem Wi-Fi n'est pas complétée. 

    Portez attention pour ne pas confondre les caractères similaires comme O et 0, ou I et 1.
    Avec un ordinateur et votre navigateur Internet
    • Connectez un appareil à votre modem Fizz Wi-Fi via un câble réseau.
    • Ouvrez un navigateur Internet et entrez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse.
    • Identifiez-vous en utilisant les informations de connexion suivantes:
      • Nom d’utilisateur: cusadmin
      • Mot de passe:
    1. a) Il est possible que votre navigateur ait retenu le mot de passe de votre Wi-Fi. Si oui, poursuivez.
    2. b) Si vous aviez configuré un mot de passe ADMIN différent de votre mot de passe Wi-Fi, entrez-le ici.
    3. Une fois entré :
    • Sélectionnez Sans-fil
    • Sélectionnez Paramètres généraux
    • Dans le coin inférieur droit, vous verrez votre mot de passe.
    En dernier recours

    Si aucune des pistes ci-dessus ne fonctionne, votre option dernier recours est de réinitialiser votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine.

     

    IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)

     

    À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage situé derrière le modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.

    Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.

     

    Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).   

     

  • GDD
    GDD Messages 11 ✭✭

    Contactez le service - via le site Contactez-nous | Fizz

    24 heures sur 24. 

    Rendez-vous dans la Foire aux solutions pour trouver la FAQ traitant de votre enjeu. Si vous ne trouvez pas votre réponse, cliquez sur le (?) dans le coin droit. C’est votre porte d’entrée pour contacter. 

    Ou Laissez-un message la plateforme de votre choix, que ce soit Facebook Messenger, iMessage, WhatsApp ou en privé sur Twitter.  


  • gevie82
    gevie82 Messages 29 ✭✭

    Je vous conseille de recontacter Fizz via les réseaux sociaux. Ils vous conseilleront et insistez sur l’incompétence du technicien lors de votre échange. Ils vous renverront sûrement un autre technicien.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    octobre 2021 modifié

    @Samuelduchesne


    Bonjour Samuel,

    une fois l'installation terminée et fonctionnelle, je vous suggère fortement de communiquer avec un ou une intervenante du service à la clientèle afin de vérifier si un remboursement est envisageable, voire même exigé de votre part, car même si les techniciens qui sont sous-contractés par Fizz ne sont pas leurs employés, lorsqu'un montant est versé pour un service, soit ici l’installation complète dite VIP au coût de 60$, et que le technicien ne rencontre pas les exigences du service pour lequel vous avez défrayé des frais auprès de l'entreprise qui sous-contracte, la faute ne revient pas à vous.

    L'installation VIP en est une où le technicien se doit de configurer votre modem ainsi qu'établir l'accès à votre réseau, pour vous laisser sans le moindre souci lorsqu'il quitte votre domicile; or ici, visiblement, ce ne fut pas le cas.

    Donc voilà pourquoi ces frais de 60$ devraient vous être remboursés dans sa totalité.

    Je précise que Fizz n'est pas non plus en faute, mais la responsabilité du service offert lorsque des frais sont encourus pour un service opéré par une compagnie tierce qui n'offre pas ledit service pour lequel le client a déjà au préalable déboursé, est cependant légalement celle de l'entreprise qui sous-contracte. C'est donc à elle de régler la situation avec son sous-traitant qui n'a pas su remplir ses engagements pour lequel il a été dûment engagé.


    Voici donc la marche à suivre afin de contacter le service à la clientèle:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

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