Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

modem ??

Chongjohn
Chongjohn Messages 1 ✭✭

J'ai un modem Fizz pour l'internet et la téléphonie. Le technicien a installé le modem et y a mis un ''splitter'' car le signal serait trop fort. Question ... est ce que je peux utiliser le modem comme antenne pour la tété i.e. partir un fil co-axial du modem a l'entrée antenne de la télé ?

Meilleure réponse

Réponses

• MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭

Le modem de Fizz ne peut pas fournir de signal télé. Par contre, sur le cable coaxial arrivant chez vous, vous pouvez mettre un splitter et un cable coaxial va de ce splitter à votre modem et un autre cable coaxial du splitter à votre télé

• Emporium
    Emporium Messages 2,305 ✭✭
    octobre 2021 modifié

@Chongjohn

Quel est le but de connecter le coaxial à votre téléviseur ? Il n'y a plus de signal de câble analogique distribué par vidéotron. Et pour le câble numérique, vous auriez besoin soit du système Vidéotron Helix, soit d'une boîte/abonnement Vidéotron Illico (je ne pense pas qu'illico soit offert aux nouveaux clients). Par conséquent, la connexion par câble coaxial ne vous donnerait rien pour votre téléviseur.

• Stéphanie M. #15589
    Stéphanie M. #15589 Messages 44 ✭✭

@Emporium

je crois qu’il veut simplement capter les signaux des fréquences hertzienne. Ça ca lui prendre un décodeur de fréquences HD. Ce qui lui permettrait d’avoir une forme d’antenne mais je serais curieuse de voir la différence. Netflix est plus pratique de nos jours. 😉

• MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭

Ou bien sur, ca prend un terminal videotron pour la télé par cable, C'est vrai que de nos jours, la télé par internet est le futur... Mais ca dépend quelles chaines on veut regarder.

Cette discussion a été fermée.