Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Canal 5g et Internet non fonctionnel avec laptop

Phil123
Phil123 Messages 5 ✭✭

Bonjour

le wifi ne fonctionne pas correctement avec mon laptop du travail. J’ai changé le canal du wifi 5g et le laptop se connecte sans perte de connexion depuis .

le problème que j’ai c’est que lendemain le laptop ne se connecte plus au wifi. le canal est revenu à la valeur initiale avant que je le change. J’ai bien noté le canal pour vérifier. C’est la 3e fois en 6 semaines que je ré modifie le canal .

je trouve ça pas normal et non sécurisé que le canal change. Je suis le seul à connaître le code pour me connecter au gestionnaire de paramètres.

svp me donner plus d’informations.

Merci

Meilleure réponse

• MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭
    Réponse ✓

C'est ce que vous faites mais le canal revient toujours à la valeur de départ ?

Sélectionnez manuellement les canaux Wi-Fi de votre modem

Une série de canaux sont disponibles sur chaque fréquence (2.4 et 5 GHz) de votre modem Wi-Fi. Ces canaux peuvent être affaibli par des interférences.

Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal de votre modem.

Il y a deux façons de changer manuellement les canaux Wi-Fi.

Option 1 : avec l’appli Fizz Wi-Fi.

1. Une fois dans l’appli, choisissez Mon Wi-Fi.

2. Sélectionnez votre réseau Wi-Fi.

3. Sélectionnez Réglages avancés.

4. Vous verrez Wi-Fi 2.4 et Wi-Fi 5. Sélectionnez un canal différent pour chacune des fréquences.

Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore. 

Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1. 

Option 2 : avec un navigateur.

1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi. 

2.  À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1

3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:

• Nom d’utilisateur: cusadmin
    • Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)

4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.

5. Ensuite, sélectionnez:

• Paramètres généraux
    • 5 GHz et/ou 2.4 GHz
    • Canal sans-fil

6. Sélectionnez un canal différent.

Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.

Réponses

• MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭

Peut etre desactiver le band steering pour que vous voyer 2 réseaux, 1 2.4 Ghz et 1 5 Ghz et leur assigner des mots de passe différents. Sur votre laptop, vous connecter au 5 Ghz et oublier l'autre réseau 2.4 Ghz. Si votre laptop ne connait pas le mot de passe du 2.4 Ghz, il ne sy connectera jamais et se connectera automatiquement au 5 Ghz, Sur votre laptop, avez -vous sélectionner une connection automatique au réseau 5 Ghz de Fizz ?

• MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭

Ou alors vous changer le canal du 5 Ghz pour qu'ils soit différent de celui par défaut ?

• Phil123
    Phil123 Messages 5 ✭✭

J’ai changé le canal du 5ghz à trois reprises depuis les 2 derniers mois. Il revient à la valeur par défaut . C’est pas normal selon moi

• MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭

Se peut-il qu'une coupure de courant cause le retour au canal par défaut ?

• MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭

Je suppose que vous avez essayer ceci :

Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
    1. IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
    2. À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
    3. Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
    4.  
    5. Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).

• Whizz
    Whizz Messages 22,972 admin
    septembre 2021 modifié

Bonjour Phil123,

Je suis désolée pour la situation rencontrée.  

Afin de venir en votre aide et effectuer des recherches approfondies concernant la connexion internet sur votre laptop, je vous prie de nous contacter en privé : https://fizz.ca/fr/nous contacter

Bonne journée !
    -Alina

Cette discussion a été fermée.