Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est-ce qu'il y a une solution contre les textos spam

Options
Michael F. 61086
Michael F. 61086 Messages 22 ✭✭

Bonjour, depuis quelques jours, je reçois énormément de textos "spam" de concours et de "cliquez ici" avec liens louche...

Avez-vous des solutions pour régler ceci?

Je ne mets pas mon numéro de téléphone à des endroits étrange sur le web alors je ne comprends pas d'où ça vient!

Si vous avez remarqué des spams à l'ouverture d'un compte. Pouvez vous me les nommé pour voir si c'est un compte auquel je me suis abonné récemment. Un gros merci!

Meilleure réponse

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour,

    Réponse courte : non... il n'y a pas moyen de se protéger de ça.

    Réponse longue : Le réseau de téléphonie nord-américain n'authentifie pas l'utilisation de l'identification de l'appelant. En clair, avec des moyens technologiques réduits, vous pouvez vous faire passer pour qui vous voulez. Il faudra que les gouvernements passent des lois qui oobligent les compagnies de téléphones à authentifier les numéros d'appelants. Cette responsabilité est de juridiction fédérale : quand vous saurez ce soir qui est maintenant votre député, appelez-le !

Réponses

Cette discussion a été fermée.