Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Réseau wifi

Options
Alexe
Alexe Messages 1 ✭✭

Bonjour, je suis dans un petit 4 1/2 et mon wifi ne se rend même pas dans la chambre!? (A peine 20 pieds du routeur) Est ce que mon routeur serait défectueux?

Réponses

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options

    Avez-vous essayé de diagnostiquer qvec une app de diagnostic WiFi ? (ex. : WiFiAnalyser)

    Vous pourrez voir si le signal de votre routeur est bon près du routeur et s'il est atténué à mesure que vous vous en éloignez.

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options

    Avez-vous fait vos tests uniquement avec votre téléphone cellulaire ? (pouvez-vous reprendre les tests avec un autre appareil ?)

    Avez-vous essayé les deux bandes de fréquences (2,4 GHz et 5 GHz) ?

    Vous pourriez devoir déplacer légèrement votre routeur, s'il y a des obstructions (objets massifs en métal, murs de maçonnerie très épais...)

    Vous pourriez devoir changer de canal WiFi si le canal que vous utilisez est déjà utilisé près de chez-vous.

    Si votre environnement comporte des obstructions trop importantes, vous pourriez devoir installer un prolongateur de portée WiFi, ou raccorder certains éléments par des câbles réseau. Vous pourriez devoir acquérir un routeur plus performant que le routeur fourni par Fizz.

  • Jean-Michel G.
    Jean-Michel G. Messages 105 ✭✭
    Options

    Le wifi du modem est vraiment pas fameux, je te conseil de te procurer un routeur et de mettre le modem de Fizz en mode bridge. Sur le site de Fizz ça explique bien comment faire si jamais tu vas vers cette option.