Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Samsung Smart TV ne fonctionne plus depuis que je suis passé chez Fizz

Options
Hokam
Hokam Messages 20 ✭✭

Bonjour,

Depuis que j'ai remplacé mon modem par celui de Fizz, j'arrive à me connecter à la SmartTV samsung, accéder à internet, mais il est impossible de streamer une vidéo depuis mon ordinateur jusque la SmartTV.

Tout fonctionnait parfaitement avec le changement de modem et rien n'a changé depuis. Ma conclusion est que le problème vient du modem.

Est-ce qu'il y'a un réglage qui pourrait résoudre le problème?

Meilleure réponse

Réponses

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    Options

    Bonjour @Hokam

    Je te recommande sur ton PC de supprimer la "devinition du télé". Si c'est windows que tu utilises, c'est typiquement dans "Settings->Devices".

    Un fois supprimés, tu peux ajouter la télé encore un fois.

    Le réseau a changer, donc le PC est un peu mélangé avec la télé, car il la trouve, mais sur un autre réseau. En enlevant la télé du PC, et la forcé de la détecter, ça va réinitialiser la connexion.

    J’espère que ça aide.

  • Hokam
    Hokam Messages 20 ✭✭
    Options

    Comme expliqué dans mon message initial, la TV peut accéder à internet et donc se connecter au réseau. C'est le streaming PC > SmartTV qui ne fonctionne plus et je pense qu'il est probable que cela aie un lien avec le paramétrage du routeur.

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    Options

    OUI.. Je comprend..

    Mais c'est pas sur le tele que je tes demander de faire le changement. Je comprend qu'il et capable. C'est sur le PC. LA façon que le "casting" (et autre technolgies similaire marche), si le reseau change, le "pairing" doit être refait pour les raison de securité.

  • Hokam
    Hokam Messages 20 ✭✭
    Options

    Smart View fait automatiquement le pairing, ce n'est pas le problème.

    Le problème est le transfert de fichier depuis l'ordinateur vers la TV.

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    Est-ce que le "band steering" est activé sur le modem Fizz? Est-ce que le PC et la télé sont sur la même fréquence Wifi (je me souviens que qu'avec mon chromecast, si j'était sur le 5GHz et le chromecast sur le 2.4GHz ça ne marchait pas)? En passant, si vous utilisiez votre propre routeur avec votre ancien fournisseur, vous pouvez encore l'utiliser; à moins qu'il soit archi-vieux c'est probablement même préférable à utilise celui dans le modem Fizz.

  • Hokam
    Hokam Messages 20 ✭✭
    Options

    Il se trouve qu'en utilisant Plex au lieu de Smart View, le cast fonctionne.

    Ce qui est étrange c'est que je n'ai pas modifié le programme depuis longtemps, seul le routeur/modem à changé.

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    Un routeur ne filtre généralement pas le trafic interne, par contre si Smart View fonctionne partiellement avec un service externe, ce ne serait pas impossible. Serait-il possible que vous ayiez mis en place une règle de "port forwarding" sure l'ancien routeur?

  • Guy C. 18862
    Guy C. 18862 Messages 11 ✭✭
    Options

    Avec une LG aucun problème. Elle s'est mise à jour et up fonctionne

Cette discussion a été fermée.