En temps normal, si votre téléphone reçoit le Wifi du modem, il devrait être de même pour votre télévision Samsung.
Ceci dit, il faudra que vous connectez votre TV au WiFi de Fizz.
Voici un lien qui pourrait vous aider de le faire :
https://www.spectrum.net/support/internet/samsung-smart-tv-wifi-connection/
Samsung Smart TV ne fonctionne plus depuis que je suis passé chez Fizz
Bonjour,
Depuis que j'ai remplacé mon modem par celui de Fizz, j'arrive à me connecter à la SmartTV samsung, accéder à internet, mais il est impossible de streamer une vidéo depuis mon ordinateur jusque la SmartTV.
Tout fonctionnait parfaitement avec le changement de modem et rien n'a changé depuis. Ma conclusion est que le problème vient du modem.
Est-ce qu'il y'a un réglage qui pourrait résoudre le problème?
Meilleure réponse
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En temps normal, si votre téléphone reçoit le Wifi du modem, il devrait être de même pour votre télévision Samsung.
Ceci dit, il faudra que vous connectez votre TV au WiFi de Fizz.
Voici un lien qui pourrait vous aider de le faire :
https://www.spectrum.net/support/internet/samsung-smart-tv-wifi-connection/
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Réponses
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Bonjour @Hokam
Je te recommande sur ton PC de supprimer la "devinition du télé". Si c'est windows que tu utilises, c'est typiquement dans "Settings->Devices".
Un fois supprimés, tu peux ajouter la télé encore un fois.
Le réseau a changer, donc le PC est un peu mélangé avec la télé, car il la trouve, mais sur un autre réseau. En enlevant la télé du PC, et la forcé de la détecter, ça va réinitialiser la connexion.
J’espère que ça aide.
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Comme expliqué dans mon message initial, la TV peut accéder à internet et donc se connecter au réseau. C'est le streaming PC > SmartTV qui ne fonctionne plus et je pense qu'il est probable que cela aie un lien avec le paramétrage du routeur.
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OUI.. Je comprend..
Mais c'est pas sur le tele que je tes demander de faire le changement. Je comprend qu'il et capable. C'est sur le PC. LA façon que le "casting" (et autre technolgies similaire marche), si le reseau change, le "pairing" doit être refait pour les raison de securité.
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Smart View fait automatiquement le pairing, ce n'est pas le problème.
Le problème est le transfert de fichier depuis l'ordinateur vers la TV.
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Est-ce que le "band steering" est activé sur le modem Fizz? Est-ce que le PC et la télé sont sur la même fréquence Wifi (je me souviens que qu'avec mon chromecast, si j'était sur le 5GHz et le chromecast sur le 2.4GHz ça ne marchait pas)? En passant, si vous utilisiez votre propre routeur avec votre ancien fournisseur, vous pouvez encore l'utiliser; à moins qu'il soit archi-vieux c'est probablement même préférable à utilise celui dans le modem Fizz.
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Il se trouve qu'en utilisant Plex au lieu de Smart View, le cast fonctionne.
Ce qui est étrange c'est que je n'ai pas modifié le programme depuis longtemps, seul le routeur/modem à changé.
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Un routeur ne filtre généralement pas le trafic interne, par contre si Smart View fonctionne partiellement avec un service externe, ce ne serait pas impossible. Serait-il possible que vous ayiez mis en place une règle de "port forwarding" sure l'ancien routeur?
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Avec une LG aucun problème. Elle s'est mise à jour et up fonctionne
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