Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

La bourse est ce que vous connaissez?

Francois22
Francois22 Messages 92 ✭✭

Pour moi c'est une passion ... Quand ça va bien lol... Avez vous des trucs qui marche à tous les coups? Moi, j'avoue le domaine bancaire canadien à toujours été lucratif.

Réponses

  • Frank5
    Frank5 Messages 181 ✭✭

    Non connaît pas pour le moment.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    août 2021 modifié

    Le secret demeure justement, à mon sens, une discrétion à toute épreuve, et ne rien divulger desdits bons plannings parfois à hauts risques, mais qui cependant ont des rendements quasi certains, favorisant ainsi la fructification de vos gains...🤐


    Mon seul conseil pour vous serait alors: la diversification du portefeuille...


    🙊🙈🙉

  • Kevin P. #2908
    Kevin P. #2908 Messages 110 ✭✭

    C'est mieux la cryptomonnaie. La bourse tu vas peux-etre faire 5% de profit en 10 ans. en Crypto tu vas faire 100% en 3 mois.

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 317 ✭✭

    À cause de ça, les prix des cartes graphiques ont monté en flèche! 🤬

  • Kevin P. #2908
    Kevin P. #2908 Messages 110 ✭✭

    Je suis d'accord et ca fait chi** mais tout ca va diminuer en Octobre quand la mise a jour de Ethereum va sortir. Il ne sera plus possible de miner du ETH.

  • Gillesr1
    Gillesr1 Messages 62 ✭✭

    J'ai investi récemment...je crois qu'il faut essentiellement s'informer, regarder les analyses et perspectives des entreprises, et ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier ^^

  • Danny M. #31189
    Danny M. #31189 Messages 378 ✭✭

    Oui, la bourse c'est bien!

  • Georges386
    Georges386 Messages 49 ✭✭

    Je suis à la tv les nouvelles rien de plus

  • MartinXTR
    MartinXTR Messages 68 ✭✭

    Un peu, mais jusqu'ici je suis très mauvais!

  • Danny M. #31189
    Danny M. #31189 Messages 378 ✭✭

    C'est pas un bon mois pour commencer hahah

  • Francois22
    Francois22 Messages 92 ✭✭

    Tu peux aussi perdre la moitié de ton capital en une semaine!

  • Ma_G
    Ma_G Messages 72 ✭✭

    Fiston jeune homme pragmatique s'est plongé dans la spéculation et comme à son habitude il a fait ses classes d'abord. Enfant il était du genre à lire 2 x plutôt qu'une les manuels de ses Légo et je ne parle même pas de ceux de ses jeux vidéos.

    Sans entrer dans les détails, son premier 1000$ prêt à perdre, 😲 a finalement fructifié d'un peu plus de 400$ dès sa première journée.

    A-t-il perdu depuis le début de la pandémie, moment correspondant à ses timides débuts?

    Niet! Zéro perte.

    Ami François22, ta passion est partagée mais pas encore par moi et cela ne saurait tarder.

    On s'en reparlera 💬 sauf que je n'aurai que ma première expérience a partager tout en accueillant tes conseils.

    Pas certaine alors que ce sera une conversation très équitable par contre.

    Good Luck à toi 🍀

  • Francois22
    Francois22 Messages 92 ✭✭

    Il faut perdre avant de savoir vraiment gagné...

  • Fizznini_ref_AAO8R
    Fizznini_ref_AAO8R Messages 25 ✭✭

    J'aimerais commencer à avoir des actions, mais je suis pas sur a qui faire confiance pour un bon portefeuille. Je regarde aussi les nouvelle appli qui permettent de le faire soi même mais sa fait peur(quand on si connait peu).

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭

    Pas le choix d'investir en bourse, les comptes d'épargne et CPG ne donnent rien, avec l'inflation on perd de l'argent si on le laisse dormir dans un compte d'épargne à intéret élevé de...... 0.1 % LOL

    Les banques s'en mettent plein les poches...

  • Francois22
    Francois22 Messages 92 ✭✭

    Donc si les banques s en mettent pleins les poches... Raison de plus d'investir dans leur secteur!

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭

    J'ai essayé cela, mais mes revenus sont malheureusement trop bas pour bénéficier pleinement d'un bon plan d'investissement.

    N'importe quel expert va vous dire qu'il n'y a pas vraiment de truc infaillible. C'est Warren Buffett qui a dit que le meilleur investissement pour quelqu'un n'ayant aucune intention de posséder ou contrôler des entreprises est d'acheter des parts de FNB reproduisant le S&P 500.

    Quant aux cryptomonnaies, je n'en comprends pas assez les tenants et aboutissants pour y investir. Et tous les experts s'entendent pour dire que le risque est très élevé.

  • Germain_85
    Germain_85 Messages 102 ✭✭

    👋 Quelqu’un connais un bon site ou video youtube pour débuter de A à Z car je vois que des formations à 1000$! :(

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭

    J’ai décidé d'ouvrir un compte de placement ordinaire chez Wealthsimple. Ça semble assez intéressant, vu que c’est facile à configurer et les frais sont très bas.

    Avez-vous des expériences avec les roboinvestisseurs? Qu’en pensez-vous?

  • Lefizzeur1234
    Lefizzeur1234 Messages 48 ✭✭

    Une grande part de hasard et de chance dans la bourse, c’est pour cela que j’investi pas.

  • Matis L.
    Matis L. Messages 84 ✭✭

    les celi c'est pas la bourse mais presque