Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

2ieme cellulaire - ais-je besoin de faire qqch de special ou je peux mettre ma simcard directe ?

Dax01
Dax01 Messages 13 ✭✭
septembre 2021 modifié dans Téléphones

Si je m'achete un autre cellulaire au bestbuy (unlock) .. rendu chez moi est-ce que je peux juste mettre ma sim card dedans et ca va marcher?

EDIT: Meme si je veux garder mon 1er cell? Switcher d'un cell a l'autre.

Réponses

  • PLTCYR
    PLTCYR Messages 26 ✭✭
    septembre 2021 modifié


    Oui c’est aussi simple que ça :)

  • Dax01
    Dax01 Messages 13 ✭✭

    Mais si je veux garder mon 1er cellulaire? Je peux switcher ma sim card d'un cell a l'autre?

  • PLTCYR
    PLTCYR Messages 26 ✭✭

    Oui tout à fait, c’est « portable » et c’est principalement l’avantage de la carte SIM et des téléphones déverrouillés :)

  • Karine B. 30159
    Karine B. 30159 Messages 18 ✭✭

    Oui en autant que ce soit le même format de carte.

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 317 ✭✭

    Vous n'avez pas besoin de contacter votre fournisseur mobile si vous insérez votre carte SIM dans un autre téléphone. Les 2 appareils doivent supporter le même format, sinon ça vous prendrait un adaptateur pour carte SIM pour l'autre appareil.

  • PLTCYR
    PLTCYR Messages 26 ✭✭
    septembre 2021 modifié

    Lors de votre achat en boutique, demandez au conseiller de vérifier s’il s’agit de la même dimension, si oui tant mieux. Si non, demandez-lui un adapteur à carte sim. Soyez vigilante et n’insèrerez jamais une carte qui ne tient pas dans le boîtier (trop petite). Et pour rassurer, la plupart des téléphones vendus en magasin aujourd’hui (incluant les tablettes et montres connectées) utilisent le plus petit des formats existants, puisque c’est la nouvelle norme et ce depuis plusieurs années déjà.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Dax01


    Comme je vous l'ai suggéré il y a 2 jours, c'est aussi simple que cela!

    Cependant, faites-le avec précaution dans vos manipulations tel que je vous l'avais également mentionné, puisque les carte SIM sont parfois sensible et suffit que d'un peu de poussière pour qu'elle devienne capricieuse.