Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Vitesse de téléchargement

Options
tonio
tonio Messages 2 ✭✭

J'ai acheté le forfait des 120mbps download/20mbps upload.

Je n'ai qu'une vitesse de download qui alterne entre 70mbps (max) et 9 mbps.

-J'ai redémarrer le routeur au moins 10 fois

-j'ai changé les câbles coaxiaux et réseaux

-J'ai laissé le routeur charger pendant 2 heures.

Aucun résultat par câble Ethernet et par wifi 5Ghz

Si le problème n'est pas corrigé dans les 48 heures je change de fournisseur internet

Merci

Meilleure réponse

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca

  • tonio
    tonio Messages 2 ✭✭
    Options

    Merci

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @tonio

    Je vous en prie!

  • MartinXTR
    MartinXTR Messages 68 ✭✭
    août 2021 modifié
    Options

    Bonjour Tonio,

    J'aimerais vous donner quelques petites précision quant aux tests qu'on effectues parfois et les raisons qui peuvent expliquer de ne pas dépasser les 70 mbps ...

    Par exemple si vous faite le test à partir de Speedtest by Ookla - The Global Broadband Speed Test, vous devriez avoir la vrai information.

    Si vous faites le test à partir de votre cellulaire, il se peut fortement que votre débits soit en moyenne dans les 65-70 mbps. Pour monter plus haut il est fortement recommandé d'utiliser la connection par rj45 avec votre ordinateur. Le wifi peut-être limité par la vitesse de la carte ou du cell utilisé.

    Actuellement chez moi j'ai le 120 mbps et avec mon cell samsung s10 et j'obtient en moyenne 67 mbps. Par contre, avec mon ordinateur j'ai aucun mal à obtenir le 120 mbps.

    En espérant que ces infos puissent vous aidez.

    Martin

  • Nosatisfy
    Nosatisfy Messages 3 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    J'étais dans la même situation depuis mon abonnement à FiZZ le 3 août 2021, c'est rare que la vitesse qui arrivait à la borne (ou modem de Fizz) dépassait 10 mbps, tandis que mon forfait est 120 mbps. J'ai essayé de faire comprendre que le problème venait de l'ancien câble de Vidéotron qu'il fallait remplacer. Bref, j'ai payé 60$ pour une installation VIP, il fallait envoyer un technicien plus chevronné pour vérifier le cable au lieu de me demander à faire des resets à l'infini qui n'ont rien donné de concret.

    Je connais des personnes dans mon entourage qui sont très satisfaites de leur service avec Fizz, la plupart ont eu un nouveau câble installé par Fizz. Pour tous ceux et celles qui n'ont jamais eu de mauvaise expérience, je vous souhaite bonne continuation, le prix pour 120 mbps est très concurrentiel. Il semblerait que Fizz est un libre-service, ça va super-bien quand tout fonctionne. Ce sont les commentaires de mes proches qui m'ont attiré vers Fizz.

    À ceux et celles qui se fendent en quatre pour obtenir un service qui leur coûte 50$ par mois + les taxes, sachez qu'il pourrait exister d'autres solutions. Quant à moi, Fizz ne répond pas à mes besoins, du moins pour l'instant. Je viens de changer pour Fibe 500 pour 59.95$ plus une carte cadeau de 100$ au magasin la Source. Pour 10$ de plus et 380 mbps de plus, à mon avis cela pourrait valoir la peine pour certaines personnes. Dans mon cas, pour l'instant, c'est le jour et la nuit.

    Voici les résultats de mon dernier test après le changement en utilisant le même outil de Vidéotron (test effectué avec un câble réseau).


    Voici en moyenne les résultats des tests obtenus avec Fizz (toujours avec un câble réseau connecté à mon ordinateur):


    Le service internet de Fizz ira peut-être mieux quand il y aura un vrai service à la clientèle pour répondre aux préoccupations de ses abonnés. C'est juste mon opinion.

    Merci.

    Nosatisfy

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 369 ✭✭
    Options

    C'est bizarre que votre connexion n'est pas plus rapide alors que votre PC est connecté par câble réseau. Avec mon PC portable, je suis abonnée pour du 120 Mbps et j'atteins les 135 Mbps en Wifi 5 Ghz. Avec mon téléphone, j'atteins facilement les 125 Mbps.

    Par contre, je n'utilise pas le Wifi du modem, mais mon routeur personnel

  • Jean-Michel G.
    Jean-Michel G. Messages 105 ✭✭
    Options

    Ce que je trouve étrange c’est que votre upload est plus rapide que votre download, même avec Bell 🤔

    Et en plus vous obtenez la bonne vitesse en upload chez Fizz.

  • Nosatisfy
    Nosatisfy Messages 3 ✭✭
    Options

    Oui, je l'ai aussi remrqué à première vue, mais quand je faisais le test j'avais une combinaison de 7 appareils branchés par cable réseau et wifi (3 ordinateurs, 2 cellulaires, 1 tablette et un ip tv box). Cependant, en le refaisant avec seulement un seul ordinateur branché, les résultats obtenus étaient tous les deux au-dessus de 500 mbps. En tout cas, depuis hier soir, mon tv box a cessé de rouler indéfiniment malgré le fait que j'ai 9 appareils branchés, c'est déjà un très bon signe.

  • Nosatisfy
    Nosatisfy Messages 3 ✭✭
    Options

    J'aimerais ajouter que je n'ai pas dit que Fizz n'est pas bon, mais j'estime que quelqu'un quelque part aurait pu m'aider à résoudre le problème de download qui ne fonctionnait pas pendant 3 semaines, en envoyant un technicien vérifier le branchement qui n'a pas été bien fait pour lequel j'avais déboursé 60$ et je pense que j'avais droit à ce service.

    Je crois que ma patience a démontré que je voulais rester avec Fizz si j'avais obtenu pour mon argent. Même si j'étais presque toujours au-dessus de 20 mbps en upload, entendons-nous que si le signal d'entrée est faible, on ne peut aller loin avec 2.7 mbps en entrée, tandis que j'ai payé pour 120 mbps. La visite d'un technicien chevronné aurait pu résoudre ce problème, à mon avis.

    Comme je l'ai mentionné précédemment, c'est un système libre service qui convient surtout aux abonnés qui n'expérimentent aucun problème. En lisant les discussions j'ai constaté que plusieurs personnes ont vécu des pépins pareils ou semblables et qu'elles avaient du mal à trouver réponse. Je crois qu'il est temps qu'on s'en occupe un peu, même si les stats ne sont pas en leur faveur.

  • Jean-Michel G.
    Jean-Michel G. Messages 105 ✭✭
    Options

    C’est sûr que le technicien aurait dû faire quelque chose puisque le problème ne semble pas intermittent (c’est plus compliqué dans ces cas).

    Entre 120mbps et 5 mbps c’est clair que quelque chose cloche. De mon côté tout va à merveille j’obtiens 135/22 sur mon forfait 120/20 mais être à ta place j’aurais probablement fait la même chose surtout que ton nouveau forfait est très intéressant tout de même du 500/500 pour 60$! 👌

  • Emeric-Valentine
    Emeric-Valentine Messages 171 ✭✭
    août 2021 modifié
    Options

    Effectivement l'offre que tu à reussi à avoir chez Bell semble bonne, ce qui peut faire repousser les gens avec ce type d'offre c'est le fait que Bell peut changer à tout moment le prix du forfait, et qu'il faut toujours appeler chaque années pour redemander une offre interressante ...

    Bon cela dit Fizz commence aussi à faire des changements de prix pour les abonnés aussi de plus en plus frequement...

    Il faut allez là oú ça fonctionne le mieux pour vous et oú cest moins cher... c'est comme ça qu'on ameliore la concurence