Recevoir des textos quand je n'ai plus de donnés mobiles
Bonjour,
Il reste 3 jours à mon cycle de paiement et j'ai épuisé mes données cellulaires. Comment se fait-il que je ne reçoive plus les textos correctement? Je vois que les personnes m'envoient un message, mais c'est écrit "Le message a expiré ou n'est plus disponible" sur Android.
Merci
Meilleure réponse
-
En effet Yelena, les messages textes ne nécessitent pas de données, seulement les MMS.
Si votre forfait comprend les SMS ( messages textes), ils sont inclus et illimités. Vérifier votre réception du signal ( barres) serait aussi une bonne chose à faire.
Redémarrer votre téléphone peut aussi régler le problème.
1
Réponses
-
Bonjour Justin,
j'ai déjà eu le même problème que vous... Les messages texte nécessitent les données cellulaire pour être reçus ou acheminés, c'est très minime mais comptent néanmoins, alors il faut malheureusement veiller à toujours avoir un minimum de données.
0 -
Vous pourriez demander des données dans la section appropriée du forum
0 -
Je pense que les données sont pas nécessaires pour recevoir les messages texte, juste pour les mms.
Et selon la fiche d'aide il peut y avoir d'autres causes pour cela.
0 -
Exactement les textos fonctionne sans les données, les données c'est pour les MMS et l'internet.
0 -
À noter que la nouvelle messagerie de type RCS utilise également les données et non le SMS.
0