Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème de vitesse avec routeur Asus RT-AC68U

Options
Gonzo
Gonzo Messages 6 ✭✭
août 2021 modifié dans Internet

Bonjour,

Je suis abonné au service 120/20 et j’utilise mon propre router Asus RT-AC68U (AC1900), cependant ma vitesse wifi ne dépasse jamais le 80/90Mbps en download lorsque j’effectue des tests de vitesse...

Est-ce que quelqu’un ici utilise le même routeur que moi et pourrait m’expliquer quels sont les bons paramètres de configuration pour obtenir une meilleure vitesse wifi?

Merci d’avance! 👍

Meilleure réponse

  • Agima
    Agima Messages 105 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Comme l'a mentionné Zenthar à la toute fin de son message, pour avoir l'heure juste (du moins la vitesse juste!), il est important de faire le test de vitesse en mode filaire (par exemple avec une ordinateur branché sur le réseau avec un câble).

    Ça donne juste une meilleure idée de la qualité optimale de transmission des données en éliminant le plus possible de facteurs.

    J'ai un routeur semblable au vôtre (RT-AC86U) et en utilisant le Speedtest de Vidéotron via mon cellulaire en wifi (le routeur est à moins de 3 mètres), j'obtiens 102/18, alors que sur mon ordinateur, j'obtiens 133/22.

    En wifi, une multitude de facteurs peuvent influencer la vitesse et entrer en ligne de compte :

    • le nombre d'appareils connectés sur le wifi
    • la configuration du routeur lui-même
    • la distance (force du signal) de votre appareil par rapport au routeur
    • des interférences de d'autres appareils électroniques
    • le type de fréquence sur laquelle l'appareil est connecté (2.4 ou 5 gigahertz)
    • Etc.

Réponses

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    Est-ce que vous avez un paramètre de QoS (Quality of Service) sur votre routeur? Sur certain routeurs cette fonctionnalité limite la vitesse la vitesse des appareils pour s'assurer qu'un seul appareil ne prenne pas toute la bande passante. Si c'est activé, essayez de refaire le test en le désactivant.

    J'assume que vous faites le test avec une connection filaire (ethernet) pour éliminer la possibilité d'interférence Wifi?

  • Gonzo
    Gonzo Messages 6 ✭✭
    Options

    Merci pour vos réponses, après plusieurs tests le problème semble venir de ma connection.

    J'ai effectué un rebranchement et une réinstallation complète de mes appareil et en effectuant des test de vitesse avec un seul appareil branché sur le modem Fizz (sans le routeur) directement en ethernet ma vitesse est extrêmement instable, je peux avoir du 50 comme du 20 ou du 90 en download mais rarement plus que ça.

    J'ai malheureusement parlé au service technique de Fizz à quelques reprises mais le problème persiste toujours...

  • M T. #12340
    M T. #12340 Messages 612 ✭✭
    août 2021 modifié
    Options

    Installez https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hitrontech.fizz.wifi sur votre telphone android

    Connectez au Fizz routeur ( utiliser le mot de passe de votre WIFI ) avec cette application et faites le test avec cette application .

    Cette application fait le test de vitesse entre le routeur Fizz et l'internet et la vitesse entre le routeur Fizz et votre telephone.

  • Mcklain
    Mcklain Messages 3 ✭✭
    Options

    Si vous avez déja votre propre routeur, avez-vous mis le modem de Fizz en bridge?

    C'est préférable de faire cela car sinon vous avez une double NAT.

Cette discussion a été fermée.