Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Limiter le bandwidth @ appareils ?

GhostKatraz
GhostKatraz Messages 5 ✭✭

Salut!! Est-ce qu’il y a moyens de régler/limiter la vitesse de download/upload "bandwidth" sur certains de mes appareils connectés sur mon réseau wifi ? Via les réglages du modem natif "pas l’application wifi de fizz " mais bien en accédant au menu admin @ 192.168.0.1 !!

Comme beaucoup de parents surtout si on as des services tv web, bien l’heure de pointe en soirée si mes deux fils downloads in jeux sur Xbox chacun de leur côté et que j’écoute un film pendant que ma femme est sur YouTube bien à l’occasion sa crée un manque de bandwidth en général.

Oui je pourrais prendre un forfait plus élevé que mon 120mbps actuel mais techniquement si je peux limiter d’une fraction les appareils "ex: Xbox(S)" bien sa réglerais le problème!!

Je pourrais m’acheter un routeur à part qui peut limiter le bandwidth aux appareils mais idéalement je préférerais m’en tenir au modem fizz seulement .

Désolé du roman !! J’aime mieux trop expliquer que pas assez !! Merci

Chris

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 21,358 ✭✭
    août 2021 modifié

    @GhostKatraz la seule option c’est de prendre un router que support la priorité du trafic (QOS) ou limiter vraiment la vitesse et aussi les horaires de cette façon vous pourez aussi bloquer l’utilisation dans certaine plage horaire et oui vous devez configurer le modem en « bridge » https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz

  • GhostKatraz
    GhostKatraz Messages 5 ✭✭

    Il n’y a aucune façon de serrer sa dans les réglages du modem fizz directement!? Mon ancien vieux routeur "que je ne trouve plus" avait ses options la , en 2021 yas tjours pas cette option dans le firmware oem des distributeurs?

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭

    Vous pouvez limiter la bande passante des transmissions que vous émettez vers Fizz à l'aide de la QoS.

    La QoS ne permet pas de prioriser les flux que vous recevez de Fizz, vous n'avez aucun contrôle là-dessus. Malgré celà, vous pourriez avoir un contrôle indirect là-dessus en intercalant un serveur de lissage du trafic (ex. : Packeteer), ce serveur va intercepter tous les flux qui sortent de chez-vous et pourra ralentir un flux (pour en prioriser un autre) en réécrivant les indicateurs TCP/IP pour laisser croire au serveur internet que votre ordinateur du flux à ralentir est totalement débordé (ce qui n'est pas le cas) et qu'il faut ralentir la transmission. Malheureusement, ce type de serveur est coûteux et on le retrouve en entreprise.

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭

    «Est-ce qu’il y a moyens de régler/limiter la vitesse de download/upload "bandwidth" »

    • Upload : oui, avec des paramètres de QoS
    • Download : non, ça arrive d'Internet et vous n'avez pas le choix de recevoir ce que Fizz vous envoie. Pour que ça soit possible, il faudrait intercaler un serveur de lissage du trafic (ex. Packeteer), ce serveur pourrait alors modifier les paramètres TCP/IP des flux à ralentir en annonçant, au serveur qui vous transmet le download que vous voulez ralentir, que votre ordinateur est très surchargé et qu'il faut ralentir la cadence de transmission du download. C'est une solution trouvée dans les entreprises, je ne connais rien de semblable pour les particuliers.