Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Mon débit de connexion est a 60 alors que mon abonnement est a 120

Mehdiclient
Mehdiclient Messages 4 ✭✭
16 oct. modifié dans Internet

Bonjour,

J'ai upgrade mon débit de connexion il y a quelques jours a 120mbps mais il ne m'affiche encore que 50-60 sur les tests de vitesses ( sur l'application fizz ). Est-ce que c'est normal ?

J'ai déjà contacté le service client sur Facebook, et ils m'ont dit que ça sera reglé mais sans date. Donc est-ce que vous savez qui dois-je contacter ? Merci

Bonne journée

M.

Réponses

• StefanM
    StefanM Messages 1,453 ✭✭

Salut,

Ce n’est pas normal. Est-ce que vous utilisez le modem de Fizz (CODA?). Ce modem ne fonctionne pas bien. Je conseille acheter un nouveau routeur. J’ai acheté un routeur et je n’ai pas plus de problèmes.

• Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

De 60mbps à 120mbps, il y a une quand même une bonne marge, et je doute que ce soit le modem ni le routeur qui soit en cause, bien que le routeur Fizz a une capacité réduite selon les besoins. C'est bel et bien le changement de forfait qui ne semble pas encore avoir été effectué.

Comme le mentionne StefanM, il y a effectivement un problème.

• FoxyLove
    FoxyLove Messages 385 ✭✭

Ce n'est pas normal que tu es encore à 60 Mbps. De mon côté, j'avais débranché le modem pendant environ 10 secondes avant de le rebrancher. Tant qu'au routeur, j'utilise le mien alors le modem fourni est en mode bridge.

• Zenthar
    Zenthar Messages 516 ✭✭

Le modem de Fizz est capable de fournir le 120Mbps, surtout en filaire et certainement en wifi si on se trouve proche. Donc pour un test initial de vitesse, un routeur personnel n'est pas nécessaire.

• Zenthar
    Zenthar Messages 516 ✭✭

Quand avez-vous fait le changement de vitesse et qu'elle est la date de début de période de facturation?

• Mehdiclient

Hello Merci pour vos réponses

• J'ai déjà commencé ma période de facturations depuis 10 jours maintenant
    • Je regarderai pour le modem merci à tous ( une marque spécifique ? )

Est-ce que vous avez une idée si l'équipe Fizz répond au feed ici, ou dois-je les contacter autrement? ( J'ai déjà contacté via messenger et ils ont dit que ça fonctionnera mais rien n'a changé )

merci a tous !

• FoxyLove
    FoxyLove Messages 385 ✭✭

Il est préférable de contacter l'équipe via cette page (il faut désactiver le bloqueur de pubs) : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

• Mehdiclient

Merci @FoxyLove ! Je vais essayer ça alors :)

• Mike
    Mike Messages 21,573 ✭✭
    août 2021 modifié

@Mehdiclient Vous avez dit depuis de 10 jours, mais quand'est que vous avez changé votre forfait?

Si vous avez modifié votre forfait avant le renouvellement vous devez essayer de fermer le modem pendant quelque minute.

Si vous avez modifié le forfait après le renouvellement vous devez attendre le prochain renouvellement

texte de la guide

Vous pouvez modifier les options de votre forfait à tout moment, directement dans votre compte. Par contre, sachez que les modifications à votre forfait entrent en vigueur au prochain cycle de paiement.

source: https://fizz.ca/fr/faq/j-aimerais-modifier-mon-forfait-internet-residentiel-fizz-comment-faire

• Mehdiclient

Ha oui pardon @Mike mais j'ai mis à jour avant le renouvellement ( 15 jours avant le renouvellement ).

• Mike
    Mike Messages 21,573 ✭✭

@Mehdiclient Donc si vous avez déjà essayé de redemarrer le modem, verifier aussi votre entente de service et/ou l'historique de transactions https://fizz.ca/fr/historique-transactions, https://fizz.ca/fr/faq/comment-voir-mon-entente-de-service, pour vous assurer que la modification a été pris en charge. si c'est le cas, seulement le support pourra vous aider, désolé

Cette discussion a été fermée.