Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Vitesse réelle internet

Options
Gillesr1
Gillesr1 Messages 62 ✭✭
août 2021 modifié dans Internet

Bonjour,

J'ai actuellement une offre 400 Mb ailleurs que chez Fizz et j'hésite à changer pour un abonnement 200 Mb chez Fizz sachant que je n'ai jamais un tel débit... je ne suis pas sûr de changer tout de suite mais j'aurais aimé savoir quelle offre vous avez, et le débit que vous avez réellement mesuré svp?

Si vous ne savez pas comment mesurer et que vous voulez le faire vous pouvez faire un test de débit web sur https://www.nperf.com/fr/ (pour une mesure fiable il faut faire le test sans téléchargement en cours et avec le moins d'appareils possibles en activités sur internet, surtout les vidéos en streaming qui utilisent beaucoup de bande passante).

Merci d'avance 😊

Meilleures réponses

  • Ihssan
    Ihssan Messages 279 ✭✭
    août 2021 modifié Réponse ✓
    Options

    Je n'ai jamais essayé le 200m, mais chez nous je mesure 32m avdec un forfait de 30m(mon propre router) et 130m avec un forfait de 120m(le router de fizz) chez quelqu'un que je connais. Que ce soit en wifi(distance mois de 5 metres) ou cable.

  • Jean-Michel G.
    Jean-Michel G. Messages 105 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Moi j’ai le 120/20 et j’utilise mon propre routeur puisque j’ai testé le wifi de celui de Fizz et j’ai pas les vitesses si je m’éloigne trop.

    Mais sinon j’arrive a 135/22

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Quand je suis passé de Vidéotron à Fizz j'ai eu la même vitesse au Mbps près : 132-133Mbps pour une connection 120Mbps dans les deux cas.

  • Agima
    Agima Messages 81 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    J'ai le 120/20, branché sur mon propre routeur, avec mon ordinateur branché filaire en CAT5e et j'ai testé 131/21 comme moyennes sur la page de test mentionnée, alors je dirais que le forfait et les vitesses annoncées sont assez véridiques!

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 373 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    J'ai la connexion 120 Mbps avec Fizz, et j'obtiens en moyenne 126 Mbps avec mon propre routeur en Wifi. Mon PC portable est situé à quelques mètres de mon routeur sans-fils. Lorsque j'étais avec Vidéotron, je payais pour du 100 Mbps et ça variait constamment entre 60 et 80 Mbps pendant l'heure de pointe.

Réponses