Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

converture québec

Options
BrigitteJ
BrigitteJ Messages 24 ✭✭

J'ai une couverture québec seulement

mon conjoint qui habite avec moi a une couverture international car il voyage aux USA

je peux recevoir son appel quand il est au USA ? (il paye pour pouvoir le faire pourquoi je pourrais pas répondre??)

je peux l'appeler quand il est au USA?? (je paye pas pour ca mais lui oui!... il est sur que oui, je pense que non)

qui a raison?

Réponses

  • Pascal L. 40582
    Pascal L. 40582 Messages 649 ✭✭
    Options

    Si toi tu es au Québec, tu pourras recevoir des appels de n'importe qui au monde (y compris les États-Unis :-). Pour recevoir des appels, le lieu du début d'appel n'a pas d'importance.

    Ton chum de son côté pourra faire des appels à partir du Canada ou des États-Unis vers le Canada ou le États-Unis sans problème.

    Donc pour répondre à ta question : Oui et oui :-)

  • BrigitteJ
    BrigitteJ Messages 24 ✭✭
    juillet 2021 modifié
    Options

    Est ce que moi je peux l'appeler du qc aux USA?

    Considérant qu'il paye une couverture internationale et moi pas?

  • Pascal L. 40582
    Pascal L. 40582 Messages 649 ✭✭
    Options

    Oui. Tu l'appelles sur son numéro du Québec, donc c'est un appel comme s'il était au Québec.

    Techniquement, quand il reçoit un appel, le monde signal son numéro du Québec. Si moi je l'appelle, j'ai aucune idée où il est, mais son numéro 514/819/438/etc se dirige chez Fizz.

    Quand l'appel rentre à Fizz, le réseau tente de trouver la tour (ou cellule) où son téléphone est connecté. S'il est au Québec, facile, l'appel est acheminé à son téléphone via la tour en question.

    S'il Fizz voit que son téléphone est connecté sur une tour au Vermont, il va acheminé l'appel au fournisseur 'partenaire' qui lui va l'acheminer au téléphone.

    C'est plus complexe que mon explication en réalité, mais c'était seulement pour donner une idée du fonctionnement.

    Donc si toi tu pars avec lui en Louisiane, étant donné que tu n'as pas le forfait international/États-Unis, ton téléphone ne pourra pas faire ou recevoir des appels via la tour partenaire.

  • BrigitteJ
    BrigitteJ Messages 24 ✭✭
    Options

    Je comprends... je ne comprend donc pas pourquoi j'ai cette notification


    Attention : votre forfait actuel ne vous permet pas d’effectuer cet appel. Veuillez acheter un ajout https://fizz.ca/s/15/fr/41244467/


    car J'ai fait aucun appel à l'extérieur sauf mon chum...