Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Changer de numéro de téléphone

Options
Simon H. #27854
Simon H. #27854 Messages 55 ✭✭

Bonjour,

Je vais bientôt abonner ma mère à Fizz pour voir si elle aime et s'habitue à vivre avec un cellulaire en tout temps. Si tel est le cas, d'ici quelques semaines/mois, je présume qu'elle risque de couper sa ligne résidentielle pour de bon.

Le cas échéant, pourra-t-elle transférer son numéro de téléphone résidentiel qu'elle possède depuis 40+ ans à son nouveau cellulaire, et changer juste le numéro (qui venait avec Fizz) tout en conservant son compte Fizz tel quel ou devra-t-elle s'ouvrir un nouveau compte Fizz au complet?

Réponses

  • reference_JW13S
    reference_JW13S Messages 115 ✭✭
    juillet 2021 modifié
    Options

    Si vous ne faites pas le transfert du numéro dès le début (activation), vous devrez désactiver la plan et réactiver la carte SIM en demander un transfert de numéro. Cela implique que vous pourriez perdre le tarif de Fizz s'il augmente entre temps.

    Ceci dit, l'ouverture de compte n'est pas très compliqué et il n'y a pas d'enquête de crédit comme c'est prépayé..

    (ça pose aussi peut-être problème avec les références... vous pourriez faire un compte de test pour le début avant de faire son vrai compte avec votre référence)

  • Simon H. #27854
    Simon H. #27854 Messages 55 ✭✭
    Options

    C'était un peu ça l'idée en fait, si les deux on profite de la prime ami qui apparait au 2e mois, nous la perdons tous les deux si elle décide de changer de numéro après un mois... même si le compte demeure le même...

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    Notez que Fizz ne fait que des transferts de mobile à mobile, ce n'est pas possible avec une ligne résidentielle. Pour se faire, vous aurez besoin de faire un transfert temporaire par un fournisseur qui le permet (ex: Bell résidentiel --> Bell Mobile --> Fizz mobile).

  • Simon H. #27854
    Simon H. #27854 Messages 55 ✭✭
    Options

    Même si la ligne résidentielle de ma mère est avec Vidéotron à qui appartient Fizz??