Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

WPA2 avec AES

Alexandre Marcil
Alexandre Marcil Messages 5 ✭✭

Bonjour,

je suis un nouvel utilisateur Fizz... je viens de recevoir et configurer mon modem Fizz (CODA 4680) aujourd'hui.

On connectant mon iphone à mon réseau wifi, j'ai vu la notification de sécurité faible:

"WPA/WPA2 (TKIP) n'est pas considéré comme un protocol sécurisé. S'il s'agit de votre réseau Wi-Fi, configurez le routeur pour appliquer le type de sécurité WPA2 (AES) ou WPA3."

J'ai fouillé partout pour essayé de changer l'encryption pour WPA2 - AES, mais le seul choix pour le mode d'authentification est WPA2-PSK ou Auto (WPA-PSK ou WPA2-PSK).

Je croyais que le modem Fizz supportait l'encryption AES. Est-ce possible de corriger cette configuration afin de ne plus avoir cette notification de sécurité faible?

Merci!

Meilleure réponse

  • David_L_REF_OM3BV
    David_L_REF_OM3BV Messages 96 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour,

    Avez-vous tenté ceci:

    Connectez au routeur a l'adresse 192.168.0.1 en utilisant l'usager cusadmin dont le mot de passe est celui de votre "wifi" .

    Une fois connecte, allez a "Wireless", puis 2.4G et/ou 5G et changer le "Auth mode"

Réponses

  • Alexandre Marcil
    Alexandre Marcil Messages 5 ✭✭

    Hum, étrangement, je n'ai pas le choix de mode d'encryption dans mon user interface (avec auto ou WPA2-PSK). J'imagine que cela a possiblement été bloqué par Fizz. Est-ce possible de débloquer ce choix? comment faire?


  • Alexandre Marcil
    Alexandre Marcil Messages 5 ✭✭

    J'ai contacté Fizz à ce sujet et voici la réponse que j'ai obtenue:


  • M T. #12340
    M T. #12340 Messages 710 ✭✭

    L'option "Encryption Mode" n'existe pas avec Fizz.

Cette discussion a été fermée.