Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Internet 120mbts

Mel_et_stef
Mel_et_stef Messages 4 ✭✭
juillet 2021 modifié dans Le 5 à 7

Bonjour!

J'aimerais savoir votre niveau de satisfaction avec l'internet 120mbts. Nous jouons au PS4, Xbox, utilisons Netflix, Disney, zoom et nous avons quelques appareils connecté. Présentement nous avons fibre hybride100 avec videotron et tout fonctionne (ou presque) sur le Wi-Fi. (On connecte l'ordinateur zoom avec fil pour aider). Bref etes-vous satisfait de l'internet résidentiel et si jamais on veut se déconnecté est-ce que c'est simple?

Merci et bonne soirée ou journée 😉

Réponses

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Bonjour @Mel_et_stef

    je vous ai répondu sur un autre fil de discussion à cet égard alors je ne dédoublerais pas trop ma réponse :)

    Mais vous n'indiquiez pas que vous étiez client de Videotron ce qui rend la réponse plus facile. 😎

    Sachez que Fizz est une filiale officielle de Videotron. Son signal est sur la même infrastructure que Videotron. C'est d'ailleurs probablement un technicien Videotron qui viendra vous livrer le modem Fizz.

    Sachez que le modem est de très bonne qualité mais plusieurs clients préfèrent utiliser leur propre routeur. C'est plutôt conseillé (voir cette page) si par exemple vous avez une grande surface à couvrir ou voulez bénéficier des plus récentes normes de sécurité sans-fil comme le 802.11AX.

    Désactiver certaines technologies du routeur de Fizz (comme l'aiguillage de bande) règle plusieurs problèmes. C'est du cas par cas, mais ceux qui optent pour coupler leur propre routeur au modem Fizz sont très majoritairement amplement satisfaits.

    Si vous réservez votre rendez-vous d'installation:

    • faites-le avant de vous désabonner de Videotron. C'est ce que j'ai fait et les 2 signaux fonctionneront durant cette journée sans problème. Videotron m'avait aussi remboursé au pro-rata donc pas de trouble pour payer quelques jours supplémentaire pour s'assurer que Fizz vous satisfait pleinnement.
    • Pour vous assurer de bénéficier de la prime de référence, lorsque vous utiliserez le code de référence, c'est à l'étape du SOMMAIRE DE VOTRE 1ère COMMANDE D'ACTIVATION
      • c'est le seul endroit où vous pouvez l'appliquer
      • c'est le seul moment, un oubli et c'est trop tard


  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 317 ✭✭

    Je joue parfois à GTA Online sur PC en Wifi et ça tourne bien. Actuellement j'ai une connexion 60 Mbps et j'utilise mon propre routeur

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭

    J'avais 120Mbps qui me donnait 132Mbps avec Videotron et j'ai exactement le même rendement avec Fizz; par contre, si vous utilisiez un routeur fournis par Videotron (comme celui ci-bas), notez que celui inclu dans le modem Fizz est probablement moins bon et vous aurez possiblement besoin de vous en procurer un pour vous garantir une bonne connection (ça pourrait marcher, mais si du jour au lendemain en passant à Fizz tout commence à aller mal, je dirais que c'est probablement le coupable). Si vous utilisiez déjà votre propre routeur, vous pourrez le réutiliser en mettant le modem en mode passerelle.


  • Gallina
    Gallina Messages 755 ✭✭

    J'ai ce forfait et tout fonctionne très bien en wi-fi :)

  • Emeric-Valentine
    Emeric-Valentine Messages 171 ✭✭

    Je suis en 120 avec fizz j'etais aussi en 120 avec videotron, j'ai le meme niveau de qualité et rapidité... Meme le livreur/installateur fizz etait une personne videtron

    Bref si tu est satisfait de ce que tu as chez videotron tu devrais l'etre avec fizz

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 317 ✭✭

    Le routeur de Vidéotron était l'une des frustrations; le routeur me déconnectait près de 20 fois par jour, donc je devais me procurer un routeur sans-fils. De plus, je trouvait que je payais cher pour une connexion de 100 Mbps (sans Helix); elle coûtait à elle seule près de 90$/mois

    Chez Fizz j'ai une connexion 120 Mbps pour 50$/mois (j'ai profité de l'offre promotionnelle)

  • Gabi
    Gabi Messages 2,831 ✭✭

    J'ai la connexion 120 Mbps avec le modem router de Fizz et c'est parfait en wifi pour les jeux et la tv.