Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Télévision avec terminaux Illico Vidéotron (pas Hélix) + Internet Fizz

Options
Indiglow
Indiglow Messages 1 ✭✭
juillet 2021 modifié dans Internet

Bonjour!

J'ai trouvé sur le forum d'autres questions qui ressemblais à la mienne, mais j'aimerais faire certain. Est-il possible d'utilisé le forfait Vidéotron pour télévision avec Terminal Illico + Club Illico(pas Hélix) et avoir son service internet avec Fizz (ou tout autre fournisseur techniquement)?

J'ai lu dans d'autres question que les gens recommendent souvant d'appellé Vidéotron pour des rabais au lieu de changer de fournisseur, mais j'ai seulement besoins que les terminals Illico fonctionnent pour encore quelque mois (je ne m'en sers pas personnellement et la personne qui s'en sers déménagera sous peu).

Techniquement, les fils qui connectent aux terminaux Illico viennent directement de l'extérieur? Je ne devrais pas avoir besoins du modem Vidéotron pour que sa fonctionne?

Merci de votre aide! :)

Alex

Edit: J'ai déjà demandé directement à Vidéotron, mais 1 préposé m'a dit que oui, et un autre que non... J'aimerais donc savoir si quelqu'un ici a un setup comme je décris. Merci encore :)

Meilleure réponse

  • ClientCG
    ClientCG Messages 119 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Selon moi, ça devrait fonctionner. Il est possible d'être abonné à illico et au club illico sans avoir l'internet avec Vidéotron.

    Dans tous les cas, c'est un technicien Vidéotron qui vient livrer le modem Fizz et vérifier les connexions pour l'internet. Si ça ne fonctionne pas, il pourra vous le dire et vous pourrez décider d'annuler l'installation Fizz et rester avec Vidéotron.

Réponses

  • PLTCYR
    PLTCYR Messages 26 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    Les terminaux Vidéotron qui ne sont pas de l’offre Hélix se branche à une prise de câble et n’ont guère besoin de se connecter à Internet (ni à l’aide d’une passerelle) pour profiter du service. Lorsque les gens utilisent Hélix, ils utilisent en réalité un service fonctionnant à l’aide d’une technologie différente, soit la télévision IP (IPTV). Pour obtenir le contenu, une connexion à Internet est requise et celle-ci se doit d’être avec le même fournisseur de service dû aux lois actuelles encadrées par le CRTC mais aussi parce que le fournisseur pourrait imposer certaines limitations techniques ne permettant pas l’appareillage d’un terminal Hélix à une borne sans-fil non prévue à cette fin.

    En résumé, le service traditionnel et le plus connu de Vidéotron quant à l’offre télévisuelle peut être utilisé sans nuire à celui-ci dans les cas où un service tiers d’Internet serait envisagé. Cependant, Vidéotron pourrait vous retirer certains avantages tarifaires ou offres quant à la combinaison de service que vous aviez avec eux. Idéalement contactez les avant de faire des changements.

    Bien à vous :)

Cette discussion a été fermée.